Mon compte
    Le Mari de la ministre
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mari de la ministre ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 mars 2016
    Une excellente série politique portée par un casting prodigieux. A ranger aux côtés de "Borgen" et "House of cards".
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 mai 2016
    The Politican’s Husband est une minisérie politique de haut niveau. En effet elle aborde le sujet du pouvoir au sein d’un couple. On a souvent affaire à des femmes qui soutiennent leur mari. La série montre qu’une femme aussi a des ambitions et qu’il suffit d’être seulement l’ombre de l’autre. Interprété par un duo de choc, David Tennant et Emily Watson insufflent à la série un vent de combats sadomasochistes. Car le couple ne se déteste pas, au contraire. Mais la quête de domination est très forte et c’est ici tout l’intérêt de ces trois épisodes à savourer égoïstement.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Catherine V.
    Catherine V.

    57 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 14 mars 2016
    C'est bien la première fois (du moins je crois ?... ) que j'ai trouvé une série un peu trop courte....

    Certes, c'est une mini-série, c'est bien pour ça d'ailleurs que, sans trop hésiter, j'ai voulu m'en faire une idée, mais j'aurais bien volontiers accepté un épisode supplémentaire... trouvant l'épilogue un peu trop rapide, du moins à mon goût.

    Avec "Le mari de la ministre", la toile de fond étant le "milieu politique" (au sens large) j'ai retrouvé inévitablement des "airs" de la mini-série britannique en 4 épisodes de la BBC "House of cards" (1990) avec Ian Ricardson et Susannah Harker, dont David Finher produira l'adaptation américaine, bien plus longue mais réussie et superbement interprétée par Kevin Spacey et Robin Wright.

    Inévitablement aussi, j'y ai trouvé des airs de "Borgen, une femme au pouvoir", série danoise centrée sur une femme premier ministre avec les intrigues, les poignards dans le dos, la famille, les trahisons, l’amour et les manœuvres politiques "nombreuses et variées"..

    Cela étant dit, "Le mari de la ministre" n'est pas une série "politique" au sens où je l'entendais, d'où, je pense, une partie de ma petite déception.

    Ma note limitée à "bien" et non pas à "très bien" vient essentiellement de là et du fait aussi qu'au niveau "casting", je n'ai pas trouvé Emily Watson crédible à 100 % dans un rôle de "bête politique"....

    Je m'empresse d'ajouter que c'est une excellente comédienne dont je reconnais l'indéniable talent mais sa physionomie (ses yeux qui semblent être toujours au bord des larmes et sa lippe boudeuse) , ne "cadre" pas, dans cette mini-série, avec le personnage qu'elle joue et qui est un "animal politique"? J'ai donc trouvé que ce rôle, même si elle l'interprétait fort bien ne lui allait pas comme un gant.

    Du moins, pas autant que les actrices jouant les épouses dans "House of Cards" ou "Borgen", mais ce sentiment est tout personnel...

    La série, plus qu'être politique à 100 % , nous montre surtout jusqu'où l'ivresse du pouvoir va conduire un couple, formé par un homme et son épouse qui sont, tous les deux, des "bêtes politiques".

    Nous avons regardé la série à plusieurs et nous n'avons pu nous interdire d'avoir à l'esprit d'autres couples politiques, et non fictifs ceux-là, qui doivent y ressembler beaucoup mais passons.......

    Toutefois, si j'ai été un peu déçue par le fait qu'il ne s'agisse que de l'histoire d'un couple, axé principalement sur le carriérisme machiavélique du mari, il ne s'agit que d'une déception toute relative car j'en retiendrai surtout une histoire intéressante et une interprétation irréprochable.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 15 mars 2016
    Faible, très faible cette série dont le thème pouvait laisser espérer un scénario solide et bien ficelé autour d'un suspense politique. Non, rien de tout ça, le scénario n'est là que pour donner une tournure cornélienne au marasme d'un couple avec lequel on va passer pas mal de temps dans la chambre et au lit (ça permet d'aller se servir une bière au lieu de bailler), comme si on ne savait pas tout déjà des relations charnelles, enfin, ça permet de faire du remplissage et de s'économiser l'intelligence d'une vraie histoire. Rien ne tient la route évidemment et ce qui est traité l'est de façon scolaire et naïve. Sauf les deux premières vues de Westminster qui sont des cartes postales, il ne faut pas espérer non plus une belle photographie ni des prises de vues cinématographiques, difficile quant on filme avec un caméscope sans avoir le moindre souci du plaisir à offrir au spectateur... Donc, pour moi...Bof !
    Kaori92
    Kaori92

    8 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mars 2016
    J'ai ADORE cette série!
    Vraiment réussie et tellement réaliste!...
    Mais quelle dommage qu'il y ait que 3 épisodes!
    Les acteurs sont supers dans leurs rôles, on y croit vraiment.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 février 2014
    Sous fond politique, cette série traite avant tout de pouvoir et d'ambition et de la folie qu'il engendre. La toile de fond du couple ou l'homme perd le pouvoir au profit de sa femme amène encore plus de complexité et obligatoirement une réflexion sur la vision de la femme à ce niveau de puissance dans un couple. Magistralement interprétée par Emma Watson et David Tennant peu vu jusque là dans un registre aussi dur et quel plaisir. Une scène psychologiquement très forte mais tellement en symbiose avec le sujet. A voir
    TLM3149
    TLM3149

    1 abonné 119 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 août 2017
    Une mini-série osée, qui montre les coulisses du pouvoir à la perfection, et qui va crescendo. Le début un peu mou, et les quelques invraissemblances n'entâchent aucunement le suspense, et les excellents rebondissments. Maîtrisé, bien dialogué, et poignant. Super bonne série !
    Back to Top