Créé par deux frères, Ethan et Malachai Nicolle (le dernier ayant 5 ans à l’époque), Axe Cop est à l’origine un webcomic strip qui est donc devenu une série animée cet été, sur Fox.
Ecrite en grande partie par Dave Jeser & Matthew Silverstein, les deux trublions derrière Drawn Together, la série possède leur sens de la digression hilarante, de la comédie borderline et de l’ultra-violence jouissive. Avec des épisodes de 10 minutes, ils ne peuvent pas reproduire l’erreur de Drawn Together. En effet, on va droit au but, quitte à se planter depuis le départ. Heureusement, la série garde l’esprit du strip, avec un côté très enfantin qui en fait le sel. La série vaut aussi pour sa galerie de personnages terriblement hilarants, comme Sockarang, Grey Diamond, Liborg et bien évidemment Axe Cop, tous doublés avec génie par des acteurs concernés. En effet, Nick Offerman, Ken Marino, Rob Huebel et les guests stars comme Jared Harris ou Michael Madsen sont hilarants. Il est alors réellement dommage, comme dit auparavant, que quelques épisodes partent dans des directions assez médiocres et ne peuvent s’en relever.
Axe Cop, bien qu’étant largement en deçà de séries comme Robot Chicken ou Black Dynamite, reste un bon défouloir orchestré par Dave Jeser & Matthew Silverstein, qui ont mis de l’eau dans leur vin sans altérer leur talent.