Principal problème de « Cracked » : être diffusée à une époque où les séries télévisées rivalisent de créativité, ce qui n'est pas exactement son cas... La forme est banale, tout comme les problèmes des personnages principaux, sans oublier des résolutions d'intrigue parfois décevantes. Heureusement, une volonté très louable de toujours chercher la dimension humaine chez chaque criminel, les introductions souvent intrigantes et le charme discret mais réel du duo David Sutcliffe - Stefanie Von Pfetten (surtout elle) compensent un peu cet aspect assez commun d'une entreprise sympa et plutôt divertissante, mais faisant un peu pâle figure face aux productions HBO et autres Showtime.
Une série policière canadienne dont la thématique est dans la même lignée que les productions américaines actuelles. Un duo d'enquêteurs aux méthodes et caractères opposés s'associent pour résoudre des affaires un peu spéciales. Les acteurs sont corrects sans être époustouflants, les seconds et petits rôles sont un peu plus crédibles que chez la concurrence américaine, ce qui donne un côté un peu plus réaliste bien venu. On reste quand même sur du très classique à regarder s'il n'y a rien d'autre à la télé !
très bonne série qui allie enquête policière et psychologie. La série montre bien le raisonnement particulier des personnes atteintes d'une maladie mentale. J'apprécie beaucoup la fraîcheur qu'elle apporte dans les séries policières actuelles