Mon compte
    Prenez garde à Batman
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    86 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prenez garde à Batman ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    979 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 5 juillet 2014
    Neuf ans après la très mitigée quatrième série animée centrée sur le Chevalier Noir, revoici un énième reboot cette fois-ci entièrement réalisé en images de synthèse. Créée par Glen Murakami ("Baman : La Relève", "Teen Titans"...), la série suit les brillantes traces de Green Lantern et nous offre une excellente cure de jouvence qui risque fort de choquer les aficionados... En effet, outre le chara-design toujours impressionnant au premier abord, c'est surtout dans le traitement de son histoire que "Prenez garde à Batman !" va surprendre, les personnages et le nouvel univers de Gotham City étant ici tout simplement inédits... Cette cinquième série entièrement basée sur Batman nous présente donc le super-héros comme un vigilante glacial, parfois bourrin mais très futé, aux côtés d'un Alfred plus jeune et plus dynamique ne se contentant pas de recoudre les vêtements de son maître mais devenant au contraire un garde du corps bienveillant, ainsi que de Tatsu Yamashiro alias Katana, une nouvelle sidekick experte en arts martiaux qui devient ici la filleule d'Alfred. Face à eux, une nouvelle galerie de villains inédits : Professor Pyg et Mr. Toad, récemment créés par Grant Morrison, la sexy Magpie (un personnage mineur dans le comics qui devient ici l'alter ego de Catwoman), Humpty Dumpty, Tobias Whale et surtout le machiavélique Anarky qui va très vite devenir le nouveau Némésis du Caped Crusader. "Prenez garde à Batman !" réussit donc dès le premier épisode à dépayser le spectateur grâce à une animation de qualité et un côté sombre alors rarement vu sur le petit écran qui nous fait très vite oublier la légèreté quasi-débile de "L'Alliance des Héros"... Hélas, la série n'est pas parfaite, loin de là. Parmi les défauts, on notera un Gotham malheureusement très épuré pour ne pas dire sans vie, les vastes décors étant aussi très vides et on a pour le moment peine à s'attacher voire même à visualiser la ville. Autre point noir : la musique de Frederik Wiedmann, elle aussi très sobre et bien loin des mémorables thèmes que nous ont proposés Danny Elfman, Shirley Walker ou encore plus récemment Christopher Drake à travers les deux films The Dark Knight Returns. Ainsi, en dépit de qualités bienvenues et d'une toile de fond scénaristique intéressante, la série n'arrive jamais à vraiment décoller ni même à proposer quelque chose de consistant. La faute à des dialogues mal écrits, des doublages peu immersifs et un rythme assez mou dans l'ensemble, malheureusement. On comprendra aisément la chute d'audience puis l'annulation Outre-Atlantique de la série (elle continue néanmoins en Nouvelle-Zélande). Pas forcément désagréable mais très frustrante en vue de son potentiel initial, Beware the Batman ne nous fera pas oublier les précédentes aventures du héros masqué, même si on espère un sérieux coup de fouet dans les épisodes à venir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 août 2013
    A l'heure où j'écris ces lignes, seul 5 épisodes ont été diffusés sur Cartoon Network. Episodes qu'évidemment j'ai vu. Il y a beaucoup à dire sur cette nouvelle série et je pourrais m'y attarder à en parler pendant des heures mais pour l'instant je n'en ferais qu'une critique sommaire.
    Tout d'abord, ce qui surprend de prime abord, c'est la liberté de ton qui est adoptée ici. Voulant faire table rase des séries animées précédentes, les responsables ont mis l'accent sur le spectacle. Et du spectacle on en a en 3D. C'est simplement bluffant : les scènes de combats sont palpitantes et les gadgets Hi-Tech de Batman sont impressionnants (Je pense notamment au Batcyle qui se transforme en aile volante ou le batarang qui sert de scanner, mais il y en a beaucoup d'autres ...). La série est un feuilleton : le fil conducteur est le démantèlement de la ligue des assassins et le passé de Katana en quête du criminel Ras Al Ghul.
    Les super vilains de cette nouvelle série sont aussi très différents : on citera Anarky, Professor Pyg, Mr Toad, Silver Monkey, Humpty Dumpty, Magpie pour les épisodes visionnés. Ils sont tous originaux et apportent une fraîcheur et une nouveauté bienvenues.
    Les fans de la première heure par contre risquent d'être surpris (En bien ou en mal, à eux de voir !), Alfred dont le design est radicalement opposé aux autres interprétations est surprenant : il est chauve, n'a pas de moustache et a un physique massif. Il est présenté ici comme un ancien agent du MI5 et sert à l'occasion de garde du corps à Bruce Wayne. Il participe aux aventures, alors qu'avant il ne faisait office que de majordome. Katana est introduite comme nouveau garde du corps de Bruce Wayne, mais par la suite son secret sera révélé et elle sera son alliée contre le crime.
    Gotham City a perdue sont aspect gothique si cher à Tim Burton. Elle devient ici une mégalopole ultra moderne, limite digne d'un film de SF. Quand au Manoir Wayne, son look rappelle le Sanctuaire de la série "Sanctuary". Batman enfin ressemble à un vigilant pur et dur : son costume est noir avec un aspect cuir.

    Mis à part ces modifications, la série respecte l'ambiance et l'univers de notre héros vu dans les autres adaptations. Pour moi, c'est une bonne surprise et je lui donne facilement la note maximale de 5/5.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2013
    Une excellente série! J'attendais depuis longtemps un Batman équivalent ou mieux à celui de la série de 1992, je n'ai pas été déçu. Le scénario est excellent et réfléchi, les personnages sont réalistes et très bien réussis à tout point de vue, l'effet 3D est un plus notable. Au contraire des autres séries où on retrouvait une mentalité trop gamine dans les épisodes et les personnages, Beware the Batman est très mûr d'esprit.

    Quelques petits défauts cependant: Alfred, censé être un vieux monsieur travaillant comme major d'homme depuis des lustres, est ici un type baraqué ayant la cinquantaine, qui ressemble étrangement à...Hitman et pratique les arts martiaux. Certains personnages féminins ont des yeux disproportionnés par rapport à leur visage, ce qui donne un effet manga à la série alors que tous les autres ont une tronche avec un menton triangulaire dans le style comics.

    L'effet 3D n'est pas désagréable, il donne de la profondeur et du réalisme à la série. Néanmoins, il n'est absolument pas nécessaire et finalement assez superflu car il n'apporte rien d'essentiel aux épisodes, tout juste un effet de mode pour attirer les fans de la 3D.

    Une série à voir absolument si vous êtes fan des séries animées avec Batman.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    148 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un excellent Batman en images de synthèse avec des vilains méconnus de la ligue des ombres. Le personnage de l'experte en arts martiaux est bien exploitée. Le chevalier noir affronte la ligue des assassins. Une série très geek , moderne, futuriste, addictive. Vivement la série Gotham.
    Anonyme M
    Anonyme M

    59 abonnés 1 649 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 12 avril 2022
    je ne sait pas ce qu'il y a de pire dans cette série annimé: la tentative d'annimation 3d absolument inssuportable a regarder, alfred(magord'homme de batman alias buce wayne) transformé en carure de rugbyman hyper costaux (alfred est censé etre un anglais rafiné buvant du thé) pas un gars costaux a carure de rugbyman qui sert de compagnon d'entrainement, qui a été dans le MI6. pas éthonnant que cette série série n'ait pas de deuxième saison et qu'elle a officiellement été annoncé comme étant un méga echec par l'équipe elle-meme. la saison 1 a quand meme 26 épisodes et en seulement 5 minutes du premier épisode c'est la decente au enfer pour tout les fans de batman: les énigmes impossibles (genre ils arrivent a dé-pixelliser une image au calme), les fois où afred du MI6 (ou plutot une caricature inssultant tous les fans) fait fonctionner ses contact. et puis vous savez ? l'amitié entre batman et james gordon, le célèbre duo d'enqueteur, jetté a la poubelle !!, james gordon dit carément "batman n'est pas un héros, ceux qui se substitut a la lois ne sont pas des héros" en quoi il est un substitut a la lois batman ??, depuis quand james gordon pense cela ?? depuis JAMAIS.
    Real C
    Real C

    111 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 juillet 2014
    A l'inverse des autres production, ce dessin animé de Batman n'est pas créé par Bruce Tim. Le scénario l'éloigne pour l'instant grandement de l'atmosphère des 2 DA sur le chevalier noir; pas d'acolytes habituels (Robin, ou Batgirl même si Barbara Gordon est là) mais Katana (perso déjà vu dans Batman The Brave and The Bold). Les ennemis sont eux aussi plus ou moins inédit dans les animés Batman mais faisant tout de même parti de son univers (Lady Shiva, Humpty Temty, Anarchy, Phosphorus) et il est bon de revoir La guilde d'assassin de Ra's Al Ghul. L'animation me fait pensé au même que celui de Green Lantern : The animated serie que je n'ai pas accroché. Mais je sens quand même comme une amélioration à ce niveau avec des mouvements plus fluides. J'ai bien aimé les 1ers épisodes pour l'instant. Pourvu que ça dure !
    Régis L.
    Régis L.

    9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 23 août 2015
    Une bonne série d'animation qui permet de voir Batman en images de synthèse. Le seul défaut que j'aurais à reprocher c'est que le majordome Alfred ressemble trop à Lex Luthor. Le chevalier noir affronte la ligue des Assassins.
    Back to Top