Mon compte
    Real Humans
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    4176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Real Humans ?

    297 critiques spectateurs

    5
    101 critiques
    4
    120 critiques
    3
    48 critiques
    2
    18 critiques
    1
    7 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Daratura
    Daratura

    63 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 mai 2014
    Série très sombre, très profonde. Des acteurs excellents qui mettent en valeur un scénario bien ficelé. Une réalisation en toute simplicité mais tellement efficace qu'on est complétement plongé dans l'univers de la série. Une grande diversité de situations avec des protagonistes différents qui finissent par s'entrecroiser dans le large monde où ils évoluent et tout ça sans superflu, juste avec le talent du réalisateur. A voir absolument.
    adicte
    adicte

    61 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 27 août 2014
    Mouais, j'ai bien accroché au début: un concept, bien que peu original, vachement bien amené, une série bien construite, d'excellents acteurs, un petit goût de Scandinavie qui nous change du Made in US (ou pire encore, du Made in France), MAIS, au bout d'un moment ça s'éternise un peu et ça tourné en rond. Les méchants contre les gentils, bla bla, bla... Au fil et à mesure des épisodes (qui me font regarder ma montre un peu plus à chaque fois), le manque de dynamisme et de rebondissements se fait sentir. Je continue à regarder pendant que je dîne, pour me vider l'esprit, mais tout en gardant ma dignité intellectuelle car on ne peut tout de même pas enlever à Real Humans une certaine qualité dans la réalisation. Bilan: pas mal mais un peu lassante.
    Caine78
    Caine78

    6 839 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,0
    Publiée le 12 février 2016
    Je m'en veux presque de mettre une note aussi basse, d'autant que tout n'est pas à jeter. Le sujet est intéressant, on a droit à quelques réflexions pertinentes et ce reflet de notre époque peut parfois séduire, d'autant qu'en créateur un minimum malin (et légèrement opportuniste), Lars Lundström offre un dernier épisode relativement correct, la série retrouvant également un petit regain d'énergie au milieu. Mais bon... A un moment, pour savoir si une série nous plaît, il n'y a pas 36 questions à se poser, la principale restant : « Ai-je envie de voir la suite ? » Et à chaque fois, la réponse était sans appel : non, si ce n'est pour en terminer le plus vite possible. Ce n'est même pas que je m'ennuie (enfin, un peu quand même), quand on est devant, cela passe vaguement, mais au fil des minutes le constat reste le même : il ne se passe quasiment rien, et quand c'est le cas, c'est tellement confus qu'on n'y comprend pas grand-chose. Trop de personnages aux motivations floues, trop de sous-intrigues, trop de scènes sans intérêt si ce n'est à ralentir le rythme et le récit, comme si cette incapacité à nous offrir une histoire vraiment forte n'allait pas se voir... Au milieu de ça, quelques héros attachants et une interprétation de qualité (Pia Halvorsen et Lisette Pagler en tête), mais cela reste plus qu'insuffisant pour se sentir un tant soit peu concerné par cette approche anti-spectaculaire au possible, parfois à la limite de l'incompréhensible. Loin d'adorer la première saison, j'y avais vaguement trouvé mon compte, autant je serais pratiquement incapable de vous dire en quoi ce second volet fait réellement avancer l'intrigue et propose de nouvelles pistes (à quelques exceptions près, spoiler: principalement la révolution hubot en état de marche
    ). Au final, terminer « Real Humans » s'est quasiment apparenté à une délivrance pour moi : il est plus que probable que je m'épargnerais une éventuelle saison 3.
    Prad12
    Prad12

    96 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 mai 2014
    Franchement j'ai essayé......... j'ai même tout regardé........ les 2 saisons, je me suis même farci la langue suédoise...... Voyons l'idée originale, c'est déjà dans la bible avec le Golem, puis après la créature de Frankenstein et ensuite toute la littérature SF depuis les années 20....... plus si originale que çà, l'idée...... voyons l'ambiance, on déambule dans un magasin Ikéa au point qu'on se demande si c'est pas une énorme publicité...... voyons le rythme et l'intrigue, la Suède est lente comme une tortue arthritique avec autant de suspense que lorsqu'on choisit une couette dans l’entrepôt de la marque déjà citée.......et enfin le cadre, où l'on s'aperçoit que la Suède rêve de devenir plus multiculturelle que tout le monde. Cette série est incroyablement manichéenne avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, les bons étant constitués des robots, des femmes et de suédois d'origines étrangères, les méchants étant constitués exclusivement d'homme blancs suédois....... autant de partialité et d'étroitesse d'esprit ne fera jamais avancé le débat et la cause de l'"antiracisme", ce n'est pas en opposant un genre à un autre que l'on réduira les discriminations. Des gens mauvais ou bons il y en a partout....... même les américains l'ont compris...... Les suédois ont réussi à faire encore plus politiquement correct que les américains, c'est un véritable exploit. Je comprends que cette série passe sur Arte et soit encensée par les médias bobos.
    nathprince
    nathprince

    12 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 septembre 2016
    J'ai pas aimé , dsl mais les enfants de David là ils craignent , l'affaire des robots qui veulent controler le monde c'est dans Terminator .C'est vu , vu et revu
    Boomster
    Boomster

    45 abonnés 250 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 octobre 2014
    Je voulais attendre de finir la saison 2 avant de taper cette critique mais à un épisode de la fin je pense que mon avis ne changera pas vraiment. La série démarre en trombe, en nous présentant une flopée de personnages passionnants, une réalisation aux petits oignons, des problématiques intelligentes, de bons rebondissements et surtout une imposante fresque de relations toutes différentes entre humains et hubots. Hélas, à la moitié de la première saison tout retombe et la série ne redécolle pas, jamais. Les relations ne deviennent plus que des dialogues vides, les enjeux généraux se limitent à un code spoiler: "humanisant" les hubots
    , les personnages n'évoluent pas (ou plus) et les cliffhangers sont assez mauvais. Sans oublier que pour avoir le cran de proposer des épisode de une heure, il vaux mieux avoir une histoire en béton (True Detective, Peaky Blinders ou Game of Thrones). 100% Humains reste un divertissement SF de bonne facture, seulement il faut accepter de regarder des personnages tourner en rond sans que rien de bien extraordinaire ne se passe. Je regarderais le dernier épisode de la deuxième saison puis je m’arrêterai là, j'ai rarement autant regardé ma montre pendant une série.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    150 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 janvier 2014
    Dans un monde parallèle au nôtre , les humains et les humanoïdes vivent en harmonie. Mais petit à petit , les robots humanoïdes veulent prendre l'indépendance. Une série suédoise remarquable et futuriste. Sans trop d'effets spéciaux , c'est de la bonne science-fiction.
    Mat-V
    Mat-V

    23 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 23 mai 2014
    Vraiment différent de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant, au point que je pense que l'on adhère carrément, ou carrément pas, mais moi j'adhère!! Excellente réflexion sur la place que pourrait prendre dans notre société des êtres machines très proches et semblables à nous. Comment les considérer? Quels bouleversements dans nos comportement face à eux? Et s'ils devenaient carrément indépendant, que se passerait-il? Bref, hâte de voir la suite après chaque épisode!!
    Tendercrisp
    Tendercrisp

    20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 juin 2014
    Concept de série vu et revu mais pris cette fois par un angle scandinave ce qui fait que l'histoire et son agencement sort des carcans des séries hollywoodiennes ce qui apporte un regard différent à ce thème de l'homme et du robot.
    Akamaru
    Akamaru

    3 150 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Les séries programmées sur Arte méritent vraiment le détour. La preuve avec cette série d'anticipation suédoise,fortement philosophique (Isaac Asimov n'est pas très loin),riche en rebondissements et en personnages complexes. "Real Humans" se développe sur la relation à la fois conflictuelle et attractive entre les humains et les Hubots,des robots perfectionnés aux réactions imprévisibles derrière leur apparence lisse. En filigrane,les métaphores de l'immigration et de la différence en général. La première saison ressemble à un mélodrame familial tartiné d'une fable sociale. Quant à la seconde,elle s'oriente plus franchement vers la SF originelle et la confrontation sans détour. Les épisodes de 60 minutes sont un peu trop longs,et le rythme général s'en ressent. Certaines intrigues manquent de clarté,même si elles finissent par retomber sur leur pattes. L'ambiance nordique,à la fois glaçante,méticuleuse et épurée ne manque pas d'attrait. Le mystère sur l'ambivalence de l'Homme,propre à détruire ce qu'il a lui-même construit n'en est que plus saisissant.
    Dionys C.
    Dionys C.

    11 abonnés 89 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2022
    Ouah ! Quelle claque cette série ! Sans doutes la meilleure série de SF de l'histoire (mises à part les séries dystopiques ou d'anticipation). Prenez le meilleur des "Dames de Stepford", rajoutez la scène de "Hal" dans "2001 l'odyssée de l'espace", saupoudrez de la révolte de "La planète des singes",un soupçon de « Zardoz », mélangez avec la trame de "Abre los ojos" et le tout dans une bonne marmite scandinave et vous avez la recette d'une série mythique !
    Pas d'effets spéciaux à outrance façon amerloque, mais un scénario en béton, de très bons acteurs avec un rythme soutenu et surtout des questionnements permanents sur ce que signifie l'humanité, la conscience, notre rapport à l'intelligence artificielle, sans oublier quelques touches d'humour bienvenues et une image impeccable : on s'y croirait comme si tout cela faisait vraiment partie déjà de notre quotidien !
    On ne peut que regretter que la 3ème saison, pourtant prévue par les scénaristes, n'aie pas pu voir le jour par... manque d'audience télévisée ! C'est désespérant de voir que tout ce qui sort de la fiction formatée hollywoodienne ne rencontre pas son public, comme quoi on n'a que ce qu'on mérite. Quand on nous sert de la "gastronomie" trop de gens préfèrent le fast-food indigeste par fainéantise de sortir un peu de notre zone de confort.
    Mais peut-être que cet inachèvement a participé à faire de "Real humans" une série culte à tout jamais : à nous d'imaginer les suites possibles : il faut que le spectateur soit, lui aussi; mis à contribution, d'ailleurs n'est-ce pas le principe d'une oeuvre d'art ?
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 159 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 18 juin 2014
    Une deuxième saison toujours aussi passionnante et réussie. La majorité des personnages disparus à la fin de la saison 1 reviennent grâce à des astuces scénaristiques tout à fait crédibles (Lennart, ressuscité par l'intermédiaire d'un hubot à son image ...). Cette saison s'axe plus encore que la précédente sur le souhait de révolution des hubots et l'évolution de leurs droits auprès des humains. On attend donc avec impatience une saison 3 soulignant ces aspects et nous renseignant sur l'avenir d'une Mimi fort mal en point à la fin de cette saison.
    Dache
    Dache

    6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 avril 2019
    A l'époque petit bijou !
    C'etait une bonne série mais non renouvelée, je ne sais plus d’ailleurs si y'a réellement une fin a la saison 2.
    Vraiment dommage je me souviens on pouvais encore mettre une saison de plus , l'idée était top, bien fais ect
    A regardez, mais dommage que cette série a été stopper , elle méritait mieux.
    Vitaminea
    Vitaminea

    14 abonnés 82 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 novembre 2016
    Rarement vu une telle débilité ..... je suis consternée ........... niveau triple zéro !!!!
    Rarement vu une telle débilité ..... je suis consternée ........... niveau triple zéro !!!!
    Estonius
    Estonius

    3 526 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 août 2022
    Saison 1
    Après les deux premiers épisodes dans lesquels on nous présente trop de personnages et d'arc narratifs à la fois, l'intrigue se met doucement en place. On comprend que c'est une fable et que derrière le masque de l'anticipation se cache une critique du racisme et des discriminions. Les auteurs tente bien que mal d'éviter de tomber dans le schématisme et le lourdingue et nous rendent une série interessante, cependant il est permis de s'interroger sur certains choix narratifs. Ça veut dire quoi, avoir spoiler: une domestique à la maison et la dispenser de tus travaux ménagers ? WTF. Pire ce 6ème épisode où nous voyons un robot se convertir au christianisme (heureusement cet arc narratif débile ne sera pas repris)
    Le fil narratif n'est pas toujours très clair, spoiler: encombré de flash-back répétitifs, et puis nous n'avons pas les réponses à toutes les questions, pourquoi à la fin Béa tue-t-elle Niska ?
    Il nous faut parler du jeu d'acteurs qui constitue un véritable sans faute. Une bonne série malgré ses défauts.
    Saison 2
    Une seconde saison globalement décevante, non seulement elle ne répond pas à certaines questions restées en suspens dans la saison 1, mais plusieurs arcs narratifs ne trouvent aucune conclusion, en gros on ignore comment tout ce petit monde va évoluer. (En fait il devait y avoir une saison 3 qui n'a jamais vu le jour), nous avons donc là une série inachevée qui nous laisse sur notre faim. Le scénario est égrainé d'idée farfelues : Par exemple dans une séquence complètement gratuite, on exige que les robots qui sont par définition infatigables possèdent les mêmes heures et jours de repos que les humains ! WTF. Mais le pire c'est le robot Flash qui non contente de vouloir se marier veut que ça se passe… à l'église… Sinon, ça part dans tous les sens à la fois, on se croirait à Roissy ! Heureusement l'extraordinaire beauté de Josephine Alhanko est là pour nous consoler. Et terminons par une curiosité, le responsable des bruitages ne devait avoir qu'un exemplaire de carillon de porte en stock, résultat : toutes le portes de toutes les maisons sonnent de la même façon !
    Back to Top