Cette saison, NBC a perdu beaucoup de ses sitcoms remarquables, comme 30 Rock ou The Office, qui ont fini. Alors il fallait trouver des remplaçantes et Go On a fait partie de la shortlist.
Comédie (pas très) dramatique sur un groupe de soutien psychologique, Go On avait pour elle un casting très efficace, construit autour de Matthew Perry, avec le retour à la TV de Tyler James Williams, après l’arrêt d’Everybody Hates Chris et des seconds couteaux très efficaces comme Julie White, Suzy Nakamura, Sarah Baker, John Cho ou les excellents Brett Gelman & Seth Morris. Tous ces personnages sont très travaillés, sans pour autant avoir des centrics et ne sont jamais unidimensionnels. Avec cela, une grosse partie du boulot était faite : il suffisait juste d’écrire de bons gags, des storylines efficaces et insérer de la vraie continuité, avec des évolutions de personnages. Pour les deux premiers, c’est fait (et bien), pour le troisième, un peu moins. En effet, les personnages, aussi travaillés qu’ils sont, ne semblent pas avoir beaucoup évolué. Ceci peut être compréhensible dans la mesure où une thérapie prend du temps à faire évoluer les patients. Il en reste que la série parvient totalement à atteindre son but : elle est divertissante, parfois touchante, souvent drôle et attachante, malgré ses défauts très NBC (guests stars envahissantes et souvent pas légitimes, par exemple).
Go On est une série d’une sympathie incroyable, portée par d’excellents acteurs (sans exceptions) et des scénarii très efficace. Espérons qu’elle soit sauvée par NBC et qu’on puisse la voir une saison prochaine.