666, le chiffre du diable (ouuuh,j’ai peur… )… La série parle d’un immeuble, le Drake, occupé par plusieurs locataires et un propriétaire, Gavin Doran (l’acteur chauve de lost). Dès le premier épisode, l’ambiance est donnée: Gavin est le suppôt de Satan et vous permet à vous, cher locataire, de réaliser tous vos souhaits en échange de votre âme. A m’entendre, ça ressemble à une série d’horreur, mais, que nenni chers lecteurs !! 666 Park Avenue traite plutôt des 7 pêchés capitaux que de fantômes, petits lutins ou autres. On trouve à chaque étage (sans jeux de mots) quelqu’un prêt à vendre son âme pour la gloire, le pouvoir, la gourmandise, la luxure, etc etc. Gavin Doran est là pour répondre à leurs souhaits. Besoin de devenir riche? De draguer la minette du 3eme ? De réussir professionnellement? Gavin Doran réalisera vos souhaits les plus chers, en échange de votre âme (ou d’un service, ca dépend..). Ok ok, l’histoire n’est pas aussi simplette mais l’idée est celle présentée juste avant.
Au bout de quelques épisodes, ça se complique. Et pour que vous compreniez mieux, je reviens au pitch d’allociné. Oui donc, un couple de bouseux de l’Indiana vient s’installer dans la « big city » et emménage au Drake. Ce joli couple est rempli d’espoirs et de rêve. Le jeune homme veut persévérer dans une carrière axée politique tandis que la (vraiment) jolie demoiselle obtient le poste de « concierge » au Drake (je me permet de mettre concierge entre guillemets parce que son boulot n’est pas vraiment concierge mais je ne saurais comment mieux l’expliquer..).
Cette demoiselle répondant au nom de Jane se voit troublée par l’arrivée de visions mystiques sur l’histoire du Drake. Elle cherche donc à en savoir plus et se retrouve alors à enquêter au sein même de l’immeuble. De la cave jusqu’au grenier, elle finit par apprendre que son passé est relié à celui du Drake et c’est à ce moment là que toute l’histoire prend forme.
La série est assez intéressante et peut mener à quelque chose de bien, mais il faudrait vraiment que les scénariste se bougent un peu pour mettre un peu plus de punch aux épisodes. Les acteurs sont bons, le décor est terrible, l’histoire se tient mais bon Dieu qu’est ce que c’est leeeeennnnnt !!! En somme, une série à regarder pour se tenir au courant des nouveautés et à apprécier (sous réserve) suivant la tournure des épisodes à venir .
http://StreamingForDummies.wordpress.com