La vie de Janet Leach, femme au foyer, est bouleversée quand la police lui demande d'être "adulte référent" pour Fred West, probablement le tueur en série le plus connu d’Angleterre.
Gloucester, février 1994. Janet Leach, mère de quatre enfants et travailleuse sociale en formation, s’est portée volontaire pour être "adulte référente". Alors que ce rôle consiste à veiller aux droits et à la compréhension des enfants et des personnes vulnérables suspectés d’infraction pénale, la police la mandate auprès de Fred West, qui semble jouir de toutes ses facultés. Au cours du premier interrogatoire, l'homme de 52 ans avoue avoir découpé sa fille adolescente, Heather, dont les restes reposeraient dans le jardin familial. À mesure que les investigations progressent, il apparaît bientôt qu’il a enterré d’autres victimes au 25, Cromwell Street et ailleurs. Éprouvée par ces horreurs, la pression des journalistes et des soucis familiaux – son compagnon, bipolaire, est en proie à une crise maniaque –, Janet doit en outre composer avec l’attitude de West : alors qu’elle est tenue au secret, ce dernier lui livre des éléments qu’il tait aux enquêteurs. Combien de femmes et d’adolescentes a-t-il violées, torturées et démembrées ? Quel rôle a joué Rose, son épouse, dans ces crimes sordides ?
S01E02
Fred West refuse désormais de coopérer avec la police. Après l’avoir écartée de l’enquête, le commissaire divisionnaire Bennett rappelle Janet à la rescousse. Tandis que les fouilles se poursuivent, l’inculpé semble de plus en plus obsédé par le souvenir d’Anna McFall, "l’amour de [s]a vie", disparue en 1967, dont Janet finit par comprendre qu’elle lui ressemble. Estimant qu’il n’obtiendra rien de plus de West, lequel s’évertue à innocenter Rose, Bennett décide de mettre un terme aux interrogatoires. Bien que l’enquête soit close, Janet reste en contact avec le meurtrier et continue à recueillir ses confidences depuis la prison où il est incarcéré. Poussée par Mike, son conjoint, elle accepte de vendre son histoire à un journaliste du Daily Mirror. Mais lorsqu’elle apprend que West s’est pendu, le 1er janvier 1995, la mère de famille perd pied. Avec la mort de celui-ci, qui annule son devoir de confidentialité, elle devra comparaître au procès de Rose, au risque de voir son professionnalisme remis en question…