Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-philippe N.
107 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 août 2013
Bon petit téléfilm, au dessus de la moyenne, mais qui se suffit à lui-même. En faire une série rendrait le fond du sujet risible: vouloir transformer les communautés Amish en nids de délinquances diverses relèverait de la plus haute fantaisie de mauvais goût...
Un téléfilm américain qui fait très... téléfilm américain. L'histoire en elle-même est correctement ficelée et le casting plutôt homogène fait le travail, mais bien évidemment (serait-on tenté d'écrire) la réalisation fait un peu cheap, comme souvent dans ce type de téléfilms destinés à remplir les trous dans la grille des programmes. L'ensemble fait plutôt preuve de sobriété en recyclant quelques vieilles idées de la fiction US (on est à mi-chemin entre Witness et Fargo pour l'esthétique), mais ça se suit quand même sans déplaisir.
C'est 1 téléfilm que j'ai vu sur RTL9, en 2016. Je le classerai parmi les genres "suspens / drame policier". L'histoire se déroule aux USA, de nos jours. Dans ce téléfilm, le mot "Amish" est souvent prononcé. Divers policiers travaillent dans l'intrigue du film. En gros, c'est l'histoire d'un violeur meurtrier, de jeunes femmes, sans défense. Il a oeuvré durant des années. A la fin du téléfilm, son identité est surprenante. Le passé de LA Chef de Police, discret et caché, est révélé au grand jour. C'est horrible ce qui lui est arrivée, dans sa jeunesse. A la fin, tout est bien qui finit bien. Les super policiers repartent chez eux. Je trouve que c'est dommage et complètement ridicule la scène, "non vue", (évoquée) entre la Chef et le "super" flic. Dans ce film, tout le monde est gentil, tout le monde est aimable et compréhensible, à part, le révérend et le violeur, à la fin. Je donne donc 3 étoiles et demie.
Un petit téléfilm sympatique avec Neve Campbelle. C'est le genre de téléfilm qui passe sur TF1 l'après midi et où tout finit bien dans le meilleur des mondes. C'est dire si ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Bon c'est cucu la praline et famille de melon, quoi! Mais on passe un bon petit moment devant son écran quand il pleut!
Distraction, tout au plus. Déception. Intrigue amoureuse convenue. Personnage de l'assassin non crédible. En bref, l'histoire, et surtout la fin, telle que racontée, n'a rien d'un réel suspens. Malgré le jeu de Neve Campbell, très bon.