Après Black Sails produite par Michael Bay, les téléspectateurs américains ont eu le droit à une deuxième série sur ce sujet, Crossbones, créée entre autres par Neil Cross, le créateur de Luther.
Avec John Malkovich en Blackbeard, on s’attendait donc à une vraie bonne série, surtout avec les bonnes dispositions que montrait le premier épisode. En effet, le supporting cast était plutôt performant, Claire Foy et Richard Coyle en tête. Bien évidemment, c’est le contraire qu’on a vécu pendant les 8 épisodes suivant (et le public l’a compris en ne regardant tout simplement pas la série). Une fois le premier épisode passé, il semblerait que les scénaristes n’avaient plus rien d’original à raconter : les supposés gentils sont en fait des dingues torturés (il y a beaucoup de Nelson van Alden chez William Jagger), le supposé terrible Blackbeard est un mec idéaliste et juste un peu dérangé et le second de Richard Coyle (excellent tout du long, par contre) est absolument insupportable. De plus, une série de pirates se doit d’être sale, vulgaire, gênante, comme pouvaient l’être ceux-ci. A ce point de vue-là, Black Sails fait très bien le job. Crossbones est bien trop propre, trop léchée et trop molle pour convaincre.
La série fut annulée avant la fin de la diffusion de sa première et donc unique saison et les derniers épisodes ont dû être expédiés. Est-ce une perte, donc ? Non. On l’oubliera très vite.