Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Salvo V
26 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 février 2020
C'est une excellente série policière en costume d'époque, la reconstitution de New York du 19 siècle est parfaite, dommage qu'elle soit arrêté elle avait du potentiel, elle rappelle la série canadienne les enquêtes de Murdoch
Copper (Clin d'œil à David Copperfiled de Charles Dickens ?) est une série crée par Tom Fontana à qui on doit la sulfureuse et néanmoins série réussie Oz. Copper reste avant tout une série qui suit les codes conventionnels d'une série policière. Nous avons droit à chaque épisode de cette saison à des intrigues qui suivent le timing voulu par le genre: dans un épisode, le détective Corcoran doit découvrir qui a pendu un homme, dans un autre, il doit résoudre le mystère du gâteau à l'arsenic. Mais la série se veut aussi politique avec les origines et l'affrontement pendant la guerre de Sécession. C'est certainement ce qu'il y a de plus intéressant dans la série et c'est assez bien développé. Reste le côté glauque cher à Tom Fontana. On se serait bien passé de l’obscénité des propos du personnage d'Annie, C'est vraiment déplacé, et on plus envie d'éteindre notre poste de télévision que d'entendre ce déballage d'ignominies. L'univers des mœurs dans les bas-fonds est bien décrit, même si la série manque de moyens.
Très bon surprise !entre reconstitution, manipulation, historique, complots,surprise..avec de très bons acteurs dans un scénario qui nous tient en haleine.. Très très bon!
excellent! sur fond d'intrigue policière on se retrouve propulsé dans un new york en pleine construction. Où se melent tous les espoirs et desespoirs, ainsi que les contradictions des populations migrantes. Je trouve l'univers de cette série incroyable.
Mon coup de coeur de la saison. Tom fontana à qui on doit la série marquante Oz nous offre un petit bijoux en nous montrant le new york pendant la guerre de sécessetion. Nous voyons les événements par les yeux de 3 frères d'armes. L'inspecteur Corcoran dit Copper ou Corky, tentant de faire régner la justice tout en essayant de percer le secret de la mort de sa fille et la disparition de sa femme alors qu'il était encore au front. Le Docteur freeman, médecin noir et ancien esclave qui a offert ses soins au régiment de corky, tente maintenant de vivre heureux avec sa femme ce qui n'est pas facile, tout en aidant corcoran dans ses enquêtes. Et enfin le général Morehouse chef de corky pendant la guerre qui en est sorti avec une jambe en moins, fils de bonne famille il mène les intrigues politiques tout en protégeant ses frères d'armes. Au final on a une saison cool avec un New York d'époque des personnages gris témoins de l'histoire. A voir absolument.
Superbe ambiance. Bons personnages. Reconstitution historique prenante et efficace. Musique discrète mais soulignant parfaitement le caractère des scènes. Enfin bref. J'adore Copper.
Cette série partait sous les meilleures hospices : une petite chaîne qui veux impressionner (filiale américaine de la prestigieuse BBC), une volonté de faire du qualitatif, et d'aborder un sujet sous un nouveau jour : le cop show durant la Guerre de Sécession, avec des acteurs prometteurs. Et après 10 épisodes relativement intéressant, reste le sentiment que la série ne fait que frôler des thématiques importantes, sans jamais en développer ni trouver des personnages forts et travaillés. En gros, la série surfe sur le succès de Hell on Wheels (même époque), sans marquer ni se distinguer. Je pense qu'il manque une vraie mise en scène inspirée, une meilleure histoire, plus nuancée et moins partisane. Chaque épisode reprends l'histoire plus loin que ne l'a laissé le précédent, ce qui casse la continuité de l'intrigue et donne l'impression d'un manque de cohérence d'ensemble, et d'organisation de la part de la production. Il y a souvent de bonnes idées qui ne sont pas développées et restent en suspens. Dommage. La série a été renouvelée pour une seconde saison, mais ce sera sans moi.
J'ai découvert cette série par hasard et j'ai vite adhéré. Série policière située à New-York durant la guerre de sécession. La première saison est composée de 10 épisodes et l'acteur principal Tom Weston-Jones, présent au générique de la série "world without end" (les piliers de la terre 2), est très bon. Au gré des épisodes, notre policier tourmenté recherche sa femme disparue. Bonne série qui toutefois est à réserver à un public adulte.