Une série complexe mais complète. De multiples intrigues autour du voyage temporel pas si mal menées que cela mais pas que cela. spoiler: Une fin en happy end non décevante mais relativement convenu Des idées prospectives sur les civilisations et l'industrialisation ou capitalisme déshumanisant poussées un peu désarticulées mais pas tant que cela et terriblement actuelles. A tel point que la série va au-delà même de son propos, à tel point même que les quelques moins de la série est ce qui ne lui vaut pas pour moi la note maximum. Hyper violence spoiler: et final édulcoré qui n'est pas développé plus que par le mot amour . Au final pas mal de pessimisme et d'optimisme orientés qui restent en partie mystérieux et peu réalistes autant que le voyage dans le temps.
Vraiment très très mauvais ! Passé l'intérêt et le teasing entretenu de la saison 1, le tout sombre dans du grand n'importe quoi sans queue ni tête et sans logique. Le scénario s'écrit épisode sur épisode au mépris de toute cohérence. Aucune règle (univers parallèle etc. ) posée n'est respectée. Quant à la 4ème saison c'est le summum de la débilité elle ne raconte rien. On y voit donc des scènes d'action sans enjeux et sans but! Évitez de perdre votre temps devant cette série! Et quand j'en vois qui compare ça à Dark!
Une série qui m'a marqué par son efficacité, c'est une véritable critique de notre système et à la fois des systèmes alternatifs. Les personnages deviennent nos complices tant ont y tient. Le scénario est irréprochable et on est régulièrement surpris, on ne voit pas la suite à l'avance. On a tout ce qu'il faut, comme il le faut. Je regrette seulement que la troisième série est été un peux précipité.
Le concept et le style de la SF couplé au policier est intéressant, mais on sent quand même une lassitude sur les dernières saisons avec des intrigues toujours un peu plus farfelues et des personnages qui évoluent au je t’aime moins non plus. Pourtant la série est plaisant avec un casting pas des plus connus mais très bon et une orientation en double duo (policier et technologique) efficace. La série a eu également une vraie fin, ce qui est agréable et chose de plus en plus rare dans le monde des séries qui finissent malheureusement plus en cliffhanger avant d’être annulées.
Je n'arrive pas à comprendre,après un visionnage extrêmement laborieux de deux épisodes, comment diable cette série a pu dépasser la note de 2 étoiles, c'est prodigieux. Sans aucune mauvaise foi, il n'y a presque rien de bon ou de moyen dans cette série, probablement et uniquement le pitch... C'est triste.
L'intérêt pour cette série descend de saison en saison pour devenir n'importe quoi à partir de la troisième saison que j'ai fini par visionner difficilement. Dommage, après une première saison géniale, l'histoire devient compliqué à n'importe quoi.
pas mal dans l'enssemble mais a la saison 2 ont aprend que l'histoire se base sur l'existance de plusieurs espace temps au lieux de réellement se baser sur le passé présent et futur du coup sa part en vrille total vu que nimporte quel espace temps est possible dommage ca partait pourtant bien elle ne voyage pas dans le temps mais dans d'autes espace temps pour conroner le tout au final l'objectif de l'héroine reste flou vu spoiler: qu'elle ne retourne pas dans sont vrai futur a la fin
J'ai aimé malgré quelques passages à vide dans 2 épisodes. Fan de sciences fiction et de séries policières j'ai été comblé dans cette série qui mélange les deux styles. Je recommande vivement
l'histoire est captivante mais pas assez aboutie à mon gout dans la première saison, mais ça évoluera dans les saisons ...multinationales cachées, peuples victimes et terroristes et masse crédule, police à la solde du système, le méchant docteur no chauve, le politiciens corrompus et menteurs, les complots.. tout y est..et surtout le vrai coupable : le pouvoir et l'argent...Il faut attendre la 3ème saison pour que les choses commencent à s’éclaircir..malheureusement tout réparer n'est pas simple ! c'est une très bonne série! à voir.
Une excellente série sur quatre saisons. Pour une fois, la série a été arrêtée mais nous présente une fin bien faite. De la science fiction mais pas trop car la majeure partie des épisodes se passent dans notre présent, juste quelques passages dans le futur pour servir de trait d'union.
Jules Vernes aurait adoré cette série ! Lui qui était un visionnaire avant l'heure. Évidemment, dans la série, il est question de remonter dans le temps, très exactement 65 ans en arrière en 2077. On découvre que ce que l'on redoute le plus est arrivé ! Tous les États font faillite, le modèle économique à bout de souffle avec une raréfaction de l'eau. Les multinationales viennent à la rescousse des gouvernements en récession et prennent leur place, ce qui implique une confiscation de toutes les libertés qui sont dorénavant aux mains de ces multinationales. Des terroristes vont essayer d'empêcher l'ascension de ces riches multinationales en remontant dans le temps, par accident, en 2012. Une femme flic "une protectrice" mère de famille, se retrouve malgré elle en 2012. Elle va tenter grâce à une grande technologie acquise en 2077 de stopper le chef et son groupe terroristes d'nfluer sur le futur. Les épisodes sont dynamiques et intéressants. Je recommande !
Une femme, cerbère d'un futur régit par les corporations, traque un groupe d'hommes et de femmes, en quête de démocratie, qui utilisent le terrorisme pour arriver à leurs fins. Bref dans les 2 cas, la fin justifie les moyens. On vous laisse le choix entre la peste et le choléra. Les réalisateurs ayant pris le parti de la peste. C'est vraiment nauséabond.
La saison 1 est excellente, la saison 2 devient salle car les gentils deviennent mauvais c'en est même dérangeant car ils agissent contrairement à leur caractère initial, même si on comprends l'intention scénaristique c'est trop pour moi, dans la saison 3 les méchants deviennent des alliés, et dans la saison 4 on conclu vite fait le tout.
La partie Kiera vs liberate est plaisante, ensuite ça part un peu en sucette... Je n'ai pas aimé le sort réservé à kellog probablement le personnage le plus sympa de la série qu'on a transformé en faux méchant alors qu'il passe son temps à aider l'héroïne (jamais gratuitement mais pas de quoi en faire un antagoniste, en tout cas ça ne marche pas). C'est d'ailleurs le seul qui reste fidèle à lui même scénaristiquement avec carlos.
Série légère. On y met de belles personnes sans trop d'acting. on se réfère à la relativité, sans la comprendre. Cela reste divertissant. Sans les non sens. Vous me direz, c'est le propre des séries. Les non sens.