USA Network n’est pas une chaîne qui pèse très lourd dans le jeu des séries américaines. Cependant, l’industrie étant en pleine évolution, ils ont aussi des projets intéressants.
Graceland est une idée intéressante, un mélange d’agences gouvernementales travaillant toutes ensemble dans une même maison. On allait donc avoir des enquêtes suivies, avec des interactions musclées entre les personnages principaux. Force est de constater que l’on a tout ça. La série évite même les aventures sentimentales envahissantes entre les héros de la série dans les premiers épisodes avant de sombrer avec le couple Aaron Tveit – Serinda Swan. Cependant, l’intrigue de cette saison est plutôt efficace, malgré le très mauvais casting de Daniel Sunjata en agent trouble et de Serinda Swan, tout bonnement médiocre, et parvient à motiver son spectateur à passer outre les multiples défauts de la série (sa prédictibilité, par exemple, ou ses notes d’humour presque toutes dévolues au seul personnage vraiment sympathique de la série, interprété par Manny Montana). Les acteurs, justement, bien ou mal castés, font le boulot, à l’image de Pedro Pascal, Aaron Tveit et Brandon Jay McLaren.
Graceland est une série qui ne gagnera pas de prix pour son originalité, ni même par la qualité de son interprétation ou de son écriture. En revanche, pour passer 40 minutes en plein dimanche, elle en vaut bien une autre.