Mon compte
    Green Lantern: The Animated Series
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern: The Animated Series ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    986 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 1 mai 2013
    Le légendaire Bruce Timm revient avec une nouvelle série animée centrée cette fois-ci sur le moins connu Green Lantern. Un choix intéressant malgré un traitement final comportant de nombreux défauts. En premier lieu, les graphismes. Réalisé en images de synthèses, le chara-design pourra en rebuter beaucoup, le lissage exagéré et l'approximation des détails n'empêchant en rien la fluidité des mouvements mais apportent au look général une certaine réticence. Toutefois, l'habitude nous gagnera au bout de quelques épisodes pour finalement passer outre l'aspect purement visuel voire même admettre en fin de saison un réel soin accordé à l'animation... Pour le reste, l'univers reste plus ou moins fidèle à celui de la récente série des "Green Lantern Corps". Les fans seront également déstabilisés par la direction que prend l'intrigue au début : Hal Jordan et son fidèle ami Kilowog partent en mission de sauvetage et se retrouvent confrontés aux terribles Red Lanterns. À partir de là, nos deux Green Lantern, épaulés par Aya, l'intelligence artificielle de leur vaisseau spatial, vont se retrouver bien loin de chez eux et vont devoir s’accommoder malgré eux d'un Red Lantern déserteur qui va peu à peu devenir leur allié... La suite évoluera avec surprise vers une autre direction, cette première saison se découpant avec finesse en deux arcs aussi distincts qu'intimement liés. Et si le 1er arc de cette première saison s'avère avare en rebondissements, il permet néanmoins de connaître les personnages et l'univers de la série où nous rencontrerons diverses espèces et surtout divers Lanterns comme le Star Sapphire Corp. ainsi que Saint Walker, premier des futurs Blue Lanterns. Le 2e arc s'intéresse quant à lui à l'avènement des Manhunters, machines de guerre créées par les Gardiens qui vont peu à peu devenir de véritables ennemis de la paix galactique. Cette deuxième partie étaie par ailleurs les relations entre les personnages, amenant désormais de vrais rebondissements inattendus et un côté dramatique encore plus poussé. Pour les nouveaux personnages, nous aurons droit à l'arrivée progressive du Orange Lantern Corps et même un épisode un peu spécial où Hal va rencontrer Gil Broome le Steam Lantern. Au final, Green Lantern s'avère particulièrement réussi et devient peu à peu un dessin animé culte bourré de qualités comme des séquences d'action parfois époustouflantes où se mêlent donc affrontements virulents, courses-poursuites haletantes et combats interstellaires dignes des meilleurs Star Wars. Ainsi, malgré quelques défauts finalement mineurs, la série parvient à nous captiver grâce à un scénario lent mais complet, qui s’approfondit d'épisode en épisode jusqu'à un final des plus somptueux, faisant du dessin animé l'un des plus intéressants de cette dernière décennie...
    Fan2contes
    Fan2contes

    62 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 5 novembre 2012
    Cette série est moyenne. Ce qui m'énerve un petit peu, c'est que les personnages ne sont pas très attachants. De plus, combien de lanternes vont-ils encore inventer? Il y a les rouges, les vertes, les roses, et les jaunes dans le film. Et puis, il y a des choses un peu trop tirées par les cheveux (comme le red lantern, qui devient gentil.) Mais par contre, il y a des très bonnes scènes de combats, il y a beaucoup de créativités, surtout avec les planètes qu'ils explorent.
    Real C
    Real C

    112 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 10 octobre 2013
    Là il faut qu'on m'explique. Green Lantern est devenu en peu de temps une valeur sûr de DC Comics. Alors pourquoi ces adaptations ne sont pas à la hauteur ? D'abord le film et ensuite ça. Le point positif, c'est qu'on voit un peu ce qui se rapproche du comics original (la présence des Red Lantern, des Manhunter, des Blue Lantern, des Star Saphirs pas mal de persos du Green Lantern corp... ok j'arrête avec les lanterns...). Mais ... où est Sinestro ? A oui il encore chez les green lantern et il n'est pas "officiellement" un traitre. Où est Hector Hammond ? A oui il est dans le film. Où est Guy Gardner ? A oui mais ... c'est un vantard et il n'est même pas colérique ! Où est John Stewart ? A oui il est mentionné et Hal Jordan le traite ...d'incapable ? Et oui tout ça pour dire que même si le scénario est quand même bien trouvé, l'esprit de la BD ne se fait pas réellement sentir. Quand au graphisme 3D, c'est vraiment pas terrible. Pour voir du lantern il est préférable de regarder les films d'animations.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 14 novembre 2013
    Franchement pas terrible. Les personnages ne sont pas du tout attachant et le graphisme n'est pas extraordinaire. Les réalisateurs prennent beaucoup trop de liberté vis à vis des livres, du coup je ne retrouve pas l'esprit de la BD.
    Kilovot n'est pas un personnage principal, alors pourquoi il accompagne le héros (Hal Jordan) à chaque mission?!
    Aussi, combien de lantern, vont-ils encore inventer? Il y a les jaunes, les bleus, les rouges et les roses! Je rappelle que la série s'appelle "green lantern"!
    Superherautre
    Superherautre

    23 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 octobre 2013
    Une série que j'ai adorée, on a de très beau graphismes en image de synthèse, l'univers du Green Lantern est bien respecté, beaucoup de bonne idée, et des jolies scène de combat, une très bonne série.
    Baptistos
    Baptistos

    66 abonnés 705 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 avril 2015
    Une série animé sur l'univers des Green Lantern ne peut qu'attiré ma curiosité, surtout quand on voit la qualité époustouflante de l'animation. C'est un pur régal pour les yeux, cette série nous fait voyager dans l'espace version DC, munis de décors de toutes beautés. Cette univers est respecté, les personnages sont très réussis visuellement, mais aussi dans leur développement, cette série animé contient de nombreuses et impressionnantes scènes d'actions.
    alouet29
    alouet29

    76 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 avril 2016
    L'univers "Green Lantern" pêche par son manque d'imagination et pas ses scènes de combat répétitives. De plus l'image et l'animation sont décevants. Dommage, car le concept était plutôt sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 janvier 2015
    j'aime beaucoup cette série , l'univers des green lantern est plutôt respecter et de très
    beau graphisme
    J-c T.
    J-c T.

    34 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 août 2013
    Un double épisode qui rentre directement dans le sujet avec de l'action et de l'aventure. Hal Jordan est ici un Green Lantern expérimenté aux côtés de Kilowog. Les deux compères désobéissent aux Gardiens d'Oa pour aller aider les GL des frontières de l'Espace qui tombent mystérieusement un à un. Ce premier double épisode s'adresse aux fans du flic intergalactique car aucune explication sur les origines du Corps et sur le perso de Jordan. Peut-être les origines de tout cela seront dans un épisode flash-back qui sera diffusé plus tard pour les néophytes et les déçus du film sorti également cette année.

    Bonne série adaptant les aventures du chevalier d'Emeraude de DC Comics ....Dommage que la série n'est pas renouvelée
    Back to Top