Un sujet peu traité, une histoire bien écrite, des acteurs pas très connus mais excellents. Enfin une excellente soirée télé... Bravo à toute l'équipe.
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2011
J'ai adoré ce film et je voudrais bien le trouver en dvd
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2011
Très belle histoire, réaliste, bien réalisée, mais surtout félicitation aux acteurs, leur talent se fait asser rare en France pour pouvoir le souligner!!!'
3 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
C’est en France, au début de l’année 1949, que l’histoire commence. Philippe, Gérard, Pedro : les copains d’abord… Phuong, Fabienne : de véritables amies… L’une est la maîtresse de l’un, l’autre deviendra l’épouse du même ; ils ont 20 ans et le monde s’ouvre à eux. Tous se retrouvent joyeusement à l’occasion du mariage de Philippe de Beauséjour, mais au lendemain de cet événement, le cours de leur histoire aura déjà tragiquement changé. Les femmes sont restées en France, les hommes sont en Indochine : Pedro dans l’horreur des combats, Philippe, planqué à l’état-major, Gérard, dans son commerce florissant de Saïgon. Mais toutes et tous sont pris par "le mal jaune", une sorte de nostalgie qui devient poussée de fièvre certains soirs de cafard, certains jours d’abandon…
S01E02
Toutes et tous se retrouvent en Indochine. Philippe, Gérard, Pedro, Fabienne, Phuong ont toujours 20 ans, et pourtant "le mal jaune" leur a déjà donné 100 ans. L’amitié a volé en éclats, l’amour est devenu un objet de marchandage entre la vie du peuple vietnamien et les services de contre-espionnage de l’armée française. Le commerce florissant de Gérard est devenu le lieu du plus sordide des trafics. La mort, la trahison sont désormais les compagnons de chacun. Finalement, l’Histoire comptera ses héros, ses martyrs et ses éclopés de la vie. Pour peu d’entre eux, la vie continuera, entre le rire fou d’un Pedro malade de la guerre, et la "re-naissance" de Philippe de Beauséjour, marchant dans les montagnes du Haut Tonkin…