American Horror Story: New York City - Des morts et des disparitions mystérieuses se multiplient. Un médecin fait une découverte effrayante, tandis qu’un journaliste local fait bientôt parler de lui.
Très loin de son univers habituel, cette saison 11 d'AHS propose une belle esthétique à la "Seven" et traite d'un sujet de société intéressant. C'est cependant trop long et un peu ennuyeux. On ne comprend pas réellement les intentions du tueur ni qui il est véritablement, le suspens n'y est pas. Ça tourne en rond ...
Même si je reconnais la qualité de la réalisation et du jeu d'acteur, je n'étais pas captivée comme j'ai pu l'être ...
Lire plus
Inglorious_Ben
60 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juillet 2024
Retour en 1981, dans les milieux homo à l'époque très décriés, et limite vus comme des rassemblements de pestiférés. Les personnages sont très attachants, plusieurs histoires viennent s'entremêler sur fond de meurtres en série. L'une des saisons les plus abouties, faisant un lien appréciable avec notre monde réel.
FranckPanpan
4 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 janvier 2023
Je ne comprends cette fixation pour le monde LGBTQA+ de la part du créateur. Plus les années passent et plus ses œuvres parlent de cet univers. C'est toujours un peu la même histoire et cette saison ne déroge pas à la règle dans un contexte encore plus poussé et jamais vu. Certaines scènes sont assez dérangeantes.
Les deux histoires s'imbriquent bien mais c'est affreusement monotone. On est bien loin du commencement là où tout était ...
Lire plus
2985
248 abonnés
1 035 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 novembre 2023
Clairement éloigné de son univers habituel et bien que traitant un sujet intéressant les 10 épisodes ont beaucoup de mal à convaincre. Traitant deux menaces en parallèle, celles du tueur en série n'es pas très captivante ses motivations réelles n'étant pas vraiment claire et surtout l'enquête policière qui s'y rattache patine sérieusement, expédiant le tout assez grossièrement. L'autre tueur plus silencieux, est bien plus ...
Lire plus
Tetro26
3 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 décembre 2022
Cette saison 11 est une bouffée d'air frais ! Je ne dirai pas que cette saison soit dans le genre horreur mais plutôt Thriller, et ça change ! Les personnages sont plutôt attachant, et le fait que ça fasse un peu enquête policière est très intéressant. On retrouve vite fais une pointe de David Lynch pour une ambiance sombre et glauque, j'ai beaucoup aimé. Le fait aussi que ce ne soit pas la "boucherie" ça fais beaucoup de bien.
24 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 11
S11E01 - Quelque chose va se passer
Gino Barelli, un journaliste, insiste auprès de son compagnon, l'inspecteur Patrick Read, pour obtenir des informations sur une série de meurtres visant la communauté homosexuelle. Mais Read refuse, craignant que son orientation sexuelle soit découverte par ses collègues. Quelques jours plus tard, le colocataire d'Adam Carpenter ne donne plus signe de vie. Gino s'aperçoit qu'il est suivi par un homme entièrement vêtu de cuir…
S11E02 - Merci pour votre sacrifice
Monsieur Whitely, le ravisseur de Gino, le libère après avoir aperçu son tatouage de Marine. Le lendemain, le docteur Hannah Wells informe Sam, le petit ami de Theo, qu'il est atteint d'une maladie sexuellement transmissible. Adam se retrouve dans la ligne de mire de la police. Barbara, l'ex-femme de Patrick, montre à Gino une boîte d'accessoires.
S11E03 - Signaux de fumée
Hannah révèle des détails à Fran sur la silhouette qui l'a menacée dans Central Park. Fran lui parle de son travail comme assistante dans un laboratoire qui a mis au point une arme biologique. Stewart, le prisonnier de Sam, parvient à prendre la fuite. Quand Patrick interroge Sam, celui-ci prétend que tout était consenti. Ne pouvant compter sur l'aide des forces de l'ordre, Gino doit se montrer ingénieux pour récolter de nouvelles informations.
S11E04 - Black Out
Des défaillances sur le réseau multiplient les black-out à travers la ville. Patrick sauve Gino à la morgue. Ce dernier pousse Kathy à faire une déclaration sur les meurtres qui endeuillent la communauté gay. Effrayé par les tendances glauques de son compagnon, Theo quitte Sam pour Adam. Tandis que Patrick fait une révélation au capitaine Marzara, Barbara montre à Gino un masque en cuir.
S11E05 - Cartes maudites
Kathy demande à Fran de lui tirer les cartes. Le tarot n'annonce pas de bonnes choses pour Hannah, Adam et Theo. L'ange de la mort apparait à Gino et le pousse à l'embrasser. Un bilan sanguin révèle d'étranges carences chez Hannah. Elle confie à Adam que d'autres victimes de l'incendie présentent les mêmes manques.
S11E06 - Le corps
Patrick reçoit un appel d'un certain Frankie Del Rios qui lui remémore un épisode glaçant de son passé. Intrigués par son attitude, Gino et Henry tentent par tous les moyens d'en savoir plus.
S11E07 - La sentinelle
Patrick s'approche de Gino sur le chemin de l'antre de Whitely. Gino insiste pour entrer dans la confrontation, d'autant plus que la police ne les soutiendrait pas. Ils déplorent qu'ils chassent un tueur en série au lieu de nuits plus conventionnelles à la maison.
S11E08 - Fire Island
Dans un bateau en route pour Fire Island, Adam tente de réconforter Theo, qui est malade. Sur place, Gino s'inquiète du nombre de lésions sur son corps, mais Patrick ne le prend pas au sérieux. Henry déclare sa flamme à Gino tandis que Fran et ses amis parviennent à repousser Big Daddy.
S11E09 - Requiem 1981/1987 : 1ère partie
Lors des funérailles de Theo, Sam s’évanouit. Il se réveille à l’hôpital où il est guidé par le spectre de Theo qui lui montre ses anciennes conquêtes, les beaux jeunes hommes comme il les aime, agoniser de la même maladie que lui. Il sera emporté dans ses pires cauchemars.
S11E10 - Requiem 1981/1987 : 2de partie
En écoutant des cassettes laissées par Hannah, Adam découvre la vérité et tente d'avertir son entourage, mais personne ne le croit. En 1987, Gino, sous traitement, vit un deuil douloureux…