laissons de coté l'intrigue convenue tiré d'un polar scandinave lambda la réalisation est super molle et les épisodes sont d'une lenteur absolument rédhibitoire des champ contre champ à la chaîne et des dialogues brefs suivis de très longs silences on s'endort de son côté l'actrice principale omniprésente et pas très inspirante ne sauve rien au contraire son personnage de looser est mal exploité et c'est presque pénible de la voir apparaitre à chaque plan tout ça est long triste et ennuyeux
Ça commençait pourtant bien !… pendant 4 épisodes Et puis…. la cata. C’est long, mais long…. C’est simple, je n’avais encore jamais rien vu avec un rythme si lent ! Tout aurait pu être casé en 4 épisodes alors il a fallu combler. Des épisodes vides comblés par des dialogues ineptes entre deux personnes, puis deux autres, etc. J’avais découvert ce stratagème pour la première fois dans The Walking Dead. Des phrases avec un mot tous les 1/4 d’heure… Je passe l’invraisemblable scène de l’héroïne dans l’usine désaffectée. Bref ! Un massacre… qui aurait pu facilement être évité avec un bon réalisateur et de bons dialoguistes, car il y avait matière.
Quel ennui, que de longueurs, de silences improductifs pour une intrigue bancale avec pas mal d'incohérences. L'actrice principale omniprésente semble elle aussi s'ennuyer. A éviter!
Je ne suis pas spécialement fan des séries scandinaves, mais Fatal Crossing vaut vraiment le détour. Les acteurs et actrices jouent justes, la lenteur de la série ne me dérange pas, au contraire elle garde un mystère durant les 4 premiers épisodes. L'intrigue est passionnante et vous plonge dans ce cold case tirés de faits réel. Hâte de voir la suite et fin la semaine prochaine.
j'aime bien cette série et la forme qui s'y attache. Pour cette nouvelle série nordique et danoise, soigneusement réalisée (notamment pour l'aspect photo) par Magnus Berggren, avec une équipe de créatrices et de scénaristes femmes. (ce qui donne un peu la tonalité), nous avons droit, tradition oblige pour les séries policières à des moments de tension, croissantes qui basculent,dans une séquence suggérant de la peur , sans trop aller jusque dans l'horreur Avec un peu de lenteur, juste ce qu'il faut , cette série joue sur le registre du psychologique avec des plans séquence et un dialogue c évitant registre habituel de l'action . Les épisodes invitent les spectateurs à partager les longs moments de réflexion, de doute et de solitude de la journaliste qui essaye de comprendre, la situation quelque peu complexe. ce n'est pas habituel et cela peut dérouter.
De mémoire, je n'ai jamais vu de série aussi ennuyeuse ! Je me suis forcée à la regarder jusqu'au bout, à attendre désespérément que les acteurs réagissent et répondent quand on leur parle, bougent vite quand il le faut, bref, tout est d'une lenteur incroyable ! On en ressort frustré.. Je vais peut-être acheter le livre qui a inspiré le réalisateur... Franchement, en comptant les silences et les inactions de cette série, quatre épisodes auraient suffi ! Déçue...
Parler de profondeur psychologique pour des longueur simplement ennuyeuse, c’est être trop indulgent. Peut être que réduire les 8 épisodes a 4 rendrait le tout un peu plus attractif. On en arrive même à détester les personnages pour leur lenteur. Très décevant
Ce pourrait être une très bonne série dommage que ce soit tellement lent. Surtout les longs silences au cours des dialogues qui n’apportent rien de plus à l’ambiance ou encore la trop grande insistance de certains plans finissent par conférer à l’ennui.
Fan de la série nordique Bron et attiré par certaines critiques presse évoquant un "suspense haletant" (!) au sujet de cette nouvelle série scandinave Fatal Crossing - Les filles du ferry, ma déception est d'autant plus vive : l'action avance au fil des épisodes à la vitesse d'un escargot, avec des acteurs qui ont l'air de se mouvoir - et de parler - au ralenti. De plus, les personnages sont assez antipathiques et agissent pour la plupart avec des motivations absconses, peu compréhensibles malgré les (interminables!) discussions entre eux censées les expliciter. Je suis allé jusqu'au bout de la saison pour voir si cela s'améliorait au fil du temps, mais à part quelques rares moments avec un peu plus d'intensité vers la fin, le résultat global s'est avéré très plat et sans intérêt.
Une série dont la lenteur dépasse l'entendement. C'est globalement mal joué avec une intrigue qui acheve notre endormissement. J'ai stoppé au 3eme episode. Mauvais point pour Arte, généralement plus avisée dans ses choix.
L'histoire d'un naufrage, pas celui du ferry, celui de la série ! ça paraissait normal au début et ce n'est pas la première fois que je regarde ce type de feuilleton et notamment danois ou plus largement scandinave. Les trois premiers épisodes, voire le quatrième, tout va bien. Acceptable. Des prémices cependant dès le 3. Puis ça bascule vers quelque chose d'irréel, il faut chercher les paroles, c'est figé, lent, lent, lent. Le 8ème, ça fait longtemps qu'on est plein cauchemar. La partie dans l'usine désaffectée n'est pas du tout passé. Je ne me plains pas du casting; Je pointe du doigt le scénario, la mise en scène et donc la double responsabilité des auteurs et du réalisateur qui ont, selon moi, massacré une histoire qui aurait mérité d'être mieux filmée. La douloureuse impression pour moi d'avoir perdu mon temps pour une série qui n'en vaut pas le coup.
Pour ma part j'ai apprécié cette série. L'intrigue est intéressante et truffée de détails distillés au compte goûté ce qui maintient notre attention. Les longueurs dont certaines personnes peuvent se plaindre mettent le téléspectateur dans l'ambiance et favorisent la réflexion. La qualité esthétique des prises de vues et de la bande son sont un réel plus de cette série et bien supérieure à ce que nous sommes habitués. Les acteurs que je ne connaissais pas ont captivité mon attention. Je recommande.