Mon compte
    Les Oiseaux se cachent pour mourir
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Oiseaux se cachent pour mourir ?

    32 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    10 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Clémentine K.
    Clémentine K.

    190 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 novembre 2007
    Tout simplement formidable ! Nous sommes bercés pendant toutes ces heures par la vie des personnages, par leur évolution, par le chemin qu'ils suivent. La douleur de Meggie est tout à fait incroyable tout comme l'amour qu'elle éprouve. C'est de loin la plus belle histoire d'amour jamais tourné et je dois avouer qu'elle dépasse Titanic.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 juillet 2012
    Probablement la mini-série la plus marquante de la télévision. Encore à ce jour, aucune œuvre de ce type n'a réussi à la surpasser. Avec "les oiseaux" on atteint le paroxysme de ce qu'on peut obtenir d'une production TV. Une œuvre admirable où les émotions sont sublimés. Et que dire du casting. Les superlatifs manquent pour qualifier la prestation de Richard Chamberlain qui a fait se pâmer des générations entières de filles dont moi (et pourtant je n'ai pas connu cette série au moment de sa sortie, trop jeune à ce momentlà mais les multiples rediffusions m'ont permis de la découvrir il y a une quinzaine d'années). Chamberlain est terriblement touchant et au sommet de sa beauté. Un régal pour les yeux. Rachel Ward a été son parfait double féminin, quelle charisme quelle grâce. Barbara Stanwyck, Jean Simmons, Christopher Plummer et les autres sont également parfaits. Bref Un Chef d’œuvre de la télévision comme on en a fait plus et dont on se lasse jamais.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 mai 2008
    j'ai connu cette série à la télé alors que j'étais en sixième, ce qui m'a donné envie de lire le livre ... et si la série est très bien adaptée et très émouvante, le livre retranscrit mieux les émotions de Ralph (l'évolution de son amour pour Meggie, comme son enfant d'abord, puis en tant que femme). Mais avec le recul cette histoire d'un amour fort mais impossible fait un peu trop mélodrame ... mais on ne s'en lasse pas ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 novembre 2008
    J'ai horreur des séries américaines!
    J'ai horreur des films à l'eau de rose qui font pleurer les mémères dans leur canapé!
    J'ai horreur des dialogues où les personages commencent toutes leurs phrases par le prénom de leur interlocuteur: "Oh... Meggie... Meggie..."!
    Ce téléfilm rassemblent tous ces caractères et pourtant c'est plus fort que moi, J'adore!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 novembre 2009
    J'ai beaucoup aimé ce feuilleton il y a quelques années.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 juillet 2007
    Les meilleures séries sont celles adaptées de romans. A croire que les scénaristes manquent cruellement d'imagination. Bref, "Les Oiseaux se cachent pour mourir" est une pure merveille. Pour moi, l'histoire d'amour entre Ralph et Meggie vaut bien celle de Roméo et Juliette ! La musique est magnifique, je ne me lasse pas de l'écouter.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 22 août 2011
    j ai vu le film en 1985 la premiere fois j avais 8ans et il m avait fait frissonner d emotions fortes dans mon ame de petite fille! je m imaginais etre meggie petite fille déjà ! et j ai grandi sans le revoir durant toutes ces annees ,car j ai maintenant 34ans et j ai voulu recemment revoir ce film qui m avait PASSIONNER ! j avais de tres beaux souvenirs de passage du film dans ma tete depuis toute petite et celui ci , en le revoyant me fait toujours autant chaud au coeur ! j adooooooooRR!!!! JE SUIS FAN DU FILM C ETAITdéjà un gros carton etant petite pour moi mais c est encore la meilleure saga de tous les temps! mon dieu!!! magnifiquement bon! et richard chamberlain joue de telle maniere , d une flamboyante explosion d emotions meme sans paroles et c' est pas donner a tous les acteurs ca!! là est la différence de tres bons acteurs! l acteur est celui , qui meme sans paroles arrive a transmettre des émotions !! c' est de l'excellent travail!!! j'adore
    florrinnette34
    florrinnette34

    5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 juillet 2007
    J'adore ce film meme si maintenant il est un peu vieux! Je "pleure" presque a chaque fois que je le regarde!! A chaque fois je me dis <<Décidement il lui arrive que des malheurs a Meggy Cleary!>>
    La fin est super triste!! Mais bon...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2007
    La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a au moins 8 ans ! Je viens juste de le revoir ! La BO est fantastique et nous emporte dans le film! Les acteurs sont brillants et j'ai liquidé au moins 3 paquets de mouchoirs tellement ce film possède d'émotions, de souffrance, de passion, de colère, d'envie ! A voir, à revoir et à rêver !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 juillet 2012
    Le plus beau film au monde, que je vois et revois depuis maintenant 20 ans. Rien à ajouter de plus, tant ce film est sublime e les émotions plus qu'au RDV !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 août 2014
    Mini-série américaine en quatre épisodes réalisée par Daryl Duke d’après le roman de Colleen McCullough et diffusée en 1983, Les Oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds) offre un merveilleux moment d’émotion.

    ***

    Douloureuse nostalgie, sournoise mélancolie, semblent être les maux intrinsèquement liés à une saga qui, bien que rattachée au monde de la télévision, respecte avec brio les codes du genre. En effet, armé d’une simplicité travaillée, le scénario présente à travers la course du temps les méandres d’un amour interdit, inaccessible, éternel, viscéral, destructeur. Tiraillé par l’attraction de deux camps opposés, le héros ne peut choisir entre ambition et passion, dieu et femme ; une indécision responsable d’une souffrance sans nom pour les amants. Si l’existence ne se révèle pas tendre avec la belle délaissée au profit d’un rêve à la limite de l’égoïsme, ses sentiments demeurent, quant à eux, inconditionnels. La force de l’aventure ne revient toutefois pas uniquement à la beauté de leur idylle, mais également aux épreuves de la vie mouvante, changeante, éprouvante, formatrice. La tension palpable qui se dégage de la relation s’avère être, de surcroît, brillamment menée par un casting parfait, couplé à des personnages intéressants. Sublime, Rachel Ward (Meggie Cleary) excelle aux côtés d’un Richard Chamberlain (Ralph de Bricassart) toujours juste dans son jeu. Bande originale, décors, costumes participent finalement à créer une ambiance singulière que viennent ponctuer de magnifiques scènes romancées incontournables.

    ***

    Inévitablement imparfait, le film dévoile les traits de la vieillesse, des faiblesses de construction ou de réalisme, notamment vers la chute, mais reste un bijou incandescent aux yeux des grands sentimentaux.

    ***

    A savourer inlassablement.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mai 2008
    Comment dire??
    c'est une série-telefilm comme on en fait plus, la meilleure que je connaisse
    l'émotion est présente à chaque moment et on est captivé, voila, il est dificile de décrire ce qu'on ressent à la sortie de ce programme mais on en sort pas indemne
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Encore une série qui serai très plaisante de revoir une fois Il faut dire que Richard Chamberlain à tellement de charme qu'on ne s'en lasse pas
    Severine S
    Severine S

    8 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 août 2014
    Il y a trente ans déja en 1983 ,une auteure Australienne donnait naissance a un livre et un téléfilm dont elle ignorait le retentissement alors..Colleen Mc cullough a donné vie a un chef d'oeuvre en meme temps qu'a une histoire impossible ou dite "impossible"etant donné le contexte et l'époque aussi..en fait l'histoire est Cleary,modeste famille viennent de Nouvelle zélande habiter en Australie,a drogheda plus exactement,une immense propriété régie par Mary carson,une vieille dame de plus de soixante ans,mais vieille pour lépoque,en 1920 a peu près ,car le mari Cleary n'est autre que le frère de Mary carson..il vient donc avec sa femme,leurs fils,Frank,Robert ou Bob,Jack,Stuart et la petite Meggie alors agée de 9 ans,une fillette mise a l'écart et très timide,mais qui éblouit le jeune prêtre,Ralph de Bricassart,vingt huit ans,fasciné par cette jeune Meggie aux cheveux blond vénitien,aux yeux gris et d'une grande beauté...dont personne de plus ne s'occupe..va naitre entre eux une forte amitié,Ralph s'attachant a Meggie,délaissée spoiler: et comblée par cette fillette qu'il voit un peu comme sa fille
    .au fil des années,ceci dit le danger guette..Meggie grandit,devient une jeune fille de plus en plus belle et amoureuse de Ralph meme si il est prêtre et qu'elle le sait..Ralph lui aussi est troublé mais il est habité par un feu bien plus dévorant alors..l'ambition..s'ensuivra a la mort de Mary Carson toute une série d'évenements tragiques spoiler: ,un incendie,etc.
    .qui vont rapprocher les deux héros,Meggie et ralph mais aussi faire vaciller les croyances de Ralph qui aime aussi Meggie..Mais cet amour il naura de cesse de le combattre, spoiler: jetant Meggie dans les
    spoiler: bras de quelqu'un d'autre
    ...Il lui faudra dix ans pour céder a La belle Meggie,sur une ile,;puis plus si un fils qu'ils auront en la ne la dirai pas.....des paysages magnifiques et une histoire qui tient en haleine,un Ralph tantot aimant et bel homme,il faut le dire,qui ne craquerait pas pour serai incapable..de lui résister...tantot haissable...jusqua la fin..cest plus beau que "Roméo et juliette "et ca fascine car cest interdit.."un amour inatteignable,a jamais interdit"...bref une série passionnée,bon j'étais ado quand je l'ai vu la première fois,et trouvais ca très romantique alors..avec l''age,je trouve cette histoire moisn romanesque,et je cerne mieux les enjeux et la psychologie des personnages,et aussi la complexité de l'amour.;d'ailleurs nest ce pas le but de ce roman?nous faire comprendre l'ambivalence quil y a en chacun de nous,et la complexité des sentiments? Pari gagné!!elle a su conquérir des millions de téléspectateurs...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 10 août 2010
    C’est parmi les plus belles séries télévisées que j’ai vu, beaucoup d’émotions et une très belle histoire d’amour vraie et impossible à la fois, un jeu d’acteur formidable et une succession des faits extraordinaire.
    Back to Top