Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 février 2013
L'humour anglais dans toute sa splendeur. C'est l'histoire d'un bibliothécaire alcoolique et antipathique, un peu à l'image de Pete Doherty, qui tient une petite bibliothèque traditionnelle. Le ton y est absurde avec une série de gags délirants ! Un must !
personnages déjantés,black books est dans la lignée de "father ted" et "IT crowd",humour décalé,irrévérencieux,absurde,décidément Graham Linehan est un génie. m
Si vous aimez l'humour absurde,décalé,irrévérencieux,alors vous allez adoré "Black books,aprés "father ted" Graham linehan(l'auteur)récidive avec 3 personnages complètement déjantés.Mention particulière à l'"Ovni" Bill Bailey(many Bianco).
Une série "pas mal", principalement grâce aux personnages, qui se révèlent originaux et assez attachants malgré leur côté extrême. Elle se déroule en quasi permanence dans une librairie (du coup, le budget décoration n'a pas dû être très élevé), presque à huis clos donc (à savoir). Les personnages sont tous exagérés : le libraire passe son temps à boire, est bordélique au possible, et ne doit pas connaitre le sens du mot "hygiène" vu l'état de sa cuisine, et les deux autres personnages principaux, son employé et une amie (quoi apprécie aussi bien la bouteille), sont d'une bêtise parfois exceptionnelle. Il faut tout de même savoir que l'humour anglais ne fait pas toujours mouche et qu'il y a toutes les 5 secondes des rires enregistrés qui sont parfois difficiles à supporter lorsqu'on n'y est pas habitué.
Valeur sure de l'humour british, à ranger avec les Monty-Python, IT crowd, etc, dans un style différent bien évidemment. J'adore le coté misanthrope déglingué jean-foutiste du personnage principal, doté d'une inaptitude chronique.
Bonne série, très drôle par épisodes, un peu lourd parfois (surtout le personnage de Fran). Mais Manny est excellent et Bernard détestable à souhait. Sympa à voir.
Malgré quelques lourdeurs, le jeu parfois approximatif des acteurs et le côté cheap de la mise en scène, Black Books a vite gagner ma sympathie. Et si la comparaison avec l'ogre du genre, Friends, est inévitable au début, la série britannique réussit à se démarquer et à imposer son ton et son univers, à grands coups de nonsense anglais, de cynisme et d'humour trash. La propension a l'autodestruction du héros, son alcoolisme, son laisser-aller et son manque d'hygiène confine presque au malsain, ce qui est inhabituel dans le monde souvent aseptisé des sitcoms. Le plus regrettable, c'est qu'au moment où on commence à être vraiment attaché aux personnages... c'est déjà fini . On aurait bien avaler quelques épisodes de plus.
Une série déjantée qui vous entraine dans l'univers magique de ces vieilles librairies poussiereuses. Les trois personnages principaux plus loufoques les uns que les autres vont feront vivre des aventures quotidiennes et extraordinaires. Le seul mauvais point de cette série, elle est trop courte! Seulement 3 saisons de 6 épisodes ... ON EN VEUT PLUS!
Attention : humour typiquement anglais et totalement déjanté ! Cette série est tout bonnement magnifique. J'ai déja visionner les 2 premières saisons et j'ai tellement ris qu'elle est tout de suite montée numéro un de mes séries favorites ! Tous les acteurs sont géniaux, tout dans un style différent (du vendeur de la librairie limite alcoolo, fumeur et méchant jusqu'a son employé très gentil et limite idiot!). Mention spéciale à la scène genre Frankenstein de l'épisode du vin frelaté !
Si vous aimez l’humour décalé, alors cette série est pour vous !
Black Books est une série déjantée qui vous entraîne dans l’univers magique de ces vieilles librairies poussiéreuses. Les trois personnages principaux plus loufoques les uns que les autres vont feront vivre des aventures quotidiennes et extraordinaires.
Seule ombre au tableau, cette série est trop courte! Seulement 3 saisons de 6 épisodes … :( Et sur les 3 saisons, seules les deux premières sont disponibles en français et aucun signe d’une sortie de la 3ème. Seule solution pour la saison 3, s’accrocher à son anglais.
Je suis à la 3éme saison de cette série et je ne pense pas lâcher tant que ça continu ! Les personnages sont déjantés et l'humour anglais me fais me tordre de rire =) totalement décalés, excellent !!
Black Books, c'est trois personnages, le décor quasi-unique d'une bouquinerie miteuse, des petits épisodes de 20 minutes qui s'étalent sur trois petites saisons, mais cette économie de moyens donne lieu à une explosion inépuisable de trouvailles visuelles ou linguistiques sur fond d'humour British complètement absurde. Et qu'est-ce que c'est drôle! Tous les épisodes ne se valent pas mais les meilleurs d'entre eux sont à pleurer de rire. Le face à face entre Bernard - le patron grognon, misanthrope, débraillé, buveur et fumeur invétéré - et Manny - son employé gentil et chevelu qui semble avoir oublié de grandir - donne lieu à des répliques et à des situations tordantes, avec entre les deux, leur copine Fran - la presque normale du trio - jouant souvent les arbitres. Ces trois losers pathétiques à la vie sentimentale et professionnelle désastreuse ont le don de se mettre dans des situations impossibles. C'est parfois cruel, souvent surréaliste et ça ne ressemble à rien d'autre. À voir absolument!
Originale et absurde comme j'aime. Un style décalé et un humour british parfait. Les personnages sont juste géniaux ! Dommage que la série soit si courte car c'est du pur bonheur !
Une série assez folle... des moments dignes des meilleures séries UK. Le duo d'acteurs principaux est juste parfait même si la recette est déjà connue.