Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Backpacker
77 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une série géniale qui aurait pu devenir culte si les chaînes francophones avaient fait preuve d'un peu d'audace en la diffusant. Bon d'accord, il y a bien quelques scènes érotiques mais franchement, en fin de soirée, n'était-ce pas possible?? A ma connaissance, seules Canal Jimmy, la Télévision Suisse Romande et Paris Première l'ont diffusée. C'est fort regrettable car "Dream on" est une merveille, qui plus est précurseur d'autres séries devenues cultes comme "Sex and the city" ou "The L-World", des mêmes producteurs et de la fameuse chaîne câblée HBO. Les tribulations du gentillet Martin sont hilarantes, les dialogues (in English of course), sous-titrés en français, très enlevés, et le montage d'images télé au sein de la série très réussi. L'une des meilleures séries télévisées étasuniennes jamais créées. Alors, essayez de la dégotter au rayon DVD, vous ne le regretterez pas.
J'y vais de ma petite critique parce qu'il en manque cruellement pour cette excellente série ! Originale, drôle, j'étais tout jeune quand je l'ai découverte sur Canal + en V.O. HBO allait par la suite nous offrir quelques autres perles comme Oz ou Rome... Des séries à part du lot indigeste, de très bonne qualité...
Parfois rigolo et/ou superbe ; "Dream on" séduit tout à fait, et essentiellement & d'ailleurs pour ses épisodes osés difficilement envisageables aujourd'hui ! ( Ne ratez surtout pas l'épisode de "l'argent"... )
C'était il y a 15 ans environ acceptant l'invitation d'un ami qui recevait Canal Jimmy que j'ai découvert qu'aux Etats-Unis, on commençait à réaliser des séries qui sortent un peu des sentiers battus et qui ne soient pas une éternelle ressucée de ce qu'on avait l'habitude de voir. On sortait des années 80, et on commençait à dire adieux aux kitcheries à la K2000, aux sitcoms pas drôles.
La réalisation avait quelque chose de différent et le personnage de Martin Tupper était immédiatement attachant. Employé chez un éditeur salace et sans moralité, malmené par une secrétaire tyraniique, Martin Tupper, interprété par l'excellent Brian Benben, associe tous ses petits moments de vie à de vieilles séquences de films de série B qui ont bercé son enfance.
Très novateur dans le traitement de ses histoires (pas d'hypocrisie ici : les scènes de sexe sont nombreuses et plus qu'explicites), les péripérities du héros nous guident à travers une galerie de personnages hilarants.
C'est cette série qui m'a ensuite pousser à découvrir d'autres chef d'oeuvres tels que Seinfeld ou Friends.
Une série trés audacieuse pour l'époque et un réel succès critique et public. C'est trés curieux que seules les saisons 1 & 2 aient été distribuées (dans le même coffret) en DVD. A quand la saison 3? COUP DE GUEULE : RAS LE BOL QUE LES FANS SUBISSENT LES DIKTATS MARKETINGS DES EDITEURS. Exemple? The Shield où on a attendu 3 ans. NYPD Blues où on attend encore. Et combien de série, sorties en DVD depuis 1000 ans aux USA et qu'on attend encore en France (et souvent aussi en europe...) Ne venez pas pleurer sur le téléchargement après...