Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
134 abonnés
3 057 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 4 avril 2021
Les trois premiers Mickey, c'est un peu une continuité d'Oswald car il est créé au moment ou Disney réalise qu'il ne va pas conserver le lapin. Il choisit alors un autre animal familier qui faisait plutôt parti des méchants avec Oswald et en méchant ce sera un chat alors que dans la série d'avant des Alice le chat Julius "copie cat" de Félix était au contraire le compagnon parfois héroïque de la petite fille. Mickey n'est pas bien différent d'Oswald c'est un romantique téméraire avec un bon quota sympathie qui a un ennemi récurrent assez gros et hargneux. Aussi bien que devenant largement plus connu qu'Oswald c'est un remplaçant qui dans un premier temps n'a pas une grande originalité. Ce qui commence à se définir avec Mickey c'est un peu plus d'histoire et un peu moins de burlesque mais pas tant dans ces trois premiers, le burlesque va tendre à s'amoindrir pour faire plus de place au personnage, à son caractère et à ses aventures. Dans Plane Crazy notamment il y a encore pas mal de burlesque un peu bas de gamme et c'est Steamboat Willy qui lance le personnage avec son style musical qui accompagne la nouveauté qui est la sonorisation. Le délire outrancier des gags visuels assez répétitifs et vides de sens va laisser place à un rythme plus narratif et musical et ce n'était pas trop tôt.
Allez, cinq étoiles parce que c'est Mickey, et que c'est avec lui que tout à commencé. Je rappelle qu'à la base les premiers Mickey n'étaient pas vraiment des walt disney. C'étaient des cartoons, un peu comme des Tex Avery. Au début Mickey n'est pas vraiment un modèle de comportement. Maintenant c'est monsieur parfait. Je l'aime bien, mais je préfère Donald, qui est plsu drôle. Par contre, je préfère largement Minnie à Daisy. Minnie est mignonne, mais est agaçante. Mis à part, les épisodes avec Daisy, je préfère les Donald. Mais c'est toujours bien pour les enfants de ragarder des Mickey. Par contre, j'ai juste une petite question : Quand est-ce que Mickey et minnie vont se marier?! En fait ils sont toujours fiancés, mais ils ne se marieront jamais!! Pareil pour Donald et Daisy. Ca me fait rire. Dès fois je me dis que Mickey devrait se décider un jour à faire sa demande à Minnie. Je me le dis moins pour Donald, parce que je n'aime pas trop Daisy.
Mickey Mouse même après avoir été supplanté par Donald vers 1942 dans la production de D.A. reste la figure emblématique de la réussite de Disney. Un modèle de vertu diffusé mondialement notamment par des magazines ce à quoi Donald malgré tous ses efforts ne peut prétendre, trop malchanceux et une hérédité trop lourde à porter avec cet enfoiré de Picsou, je rigole n'empêche que Picsou c'est rarement le type sympa.
je suis un peu surpris que personne n'ait donné une note pour l'un des ou le plus grand des dessins animés de disney, selon moi c'est juste un devoir que de mettre 4 étoiles à ce dessin animé
Je n'aime pas du tout le personnage de Mickey mouse, il est beaucoup trop droit et vertueux se qui le rend très fade. Pour moi, Oswald le lapin, personnage beaucoup plus faillible, est bien meilleur ! Mais je lui est tous de même donner trois étoiles car c'est lui qui a lancé la mode du dessin animé sonore et ce n'est pas rien !