Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 13 janvier 2024
Avec le temps, le « Pacific Princess » est devenu un paquebot culte dans l'ocèan des sèries qui fit les beaux jours sur TF1 et France 3! Nul n'a oubliè la bonne humeur de l'èquipage du capitaine Stubing, ni les gentils drames qui agrèmentent la vie des passagers! Parmi eux, vous aurez le plaisir de retrouver des stars comme Anne Baxter, Cyd Charisse, Ginger Rogers, Olivia de Havilland, Lana Turner, Raymond Burr, Michael J. Fox, Courtney Cox, Jamie Lee Curtis ou encore...Andy Warhol! « Et vogue le navire » comme le disait si bien le film de Fellini où rien n'est laissè au hasard...exceptè l'amour! Toute mon enfance, avec en tête de son èquipage, des acteurs parfaits qui trouvent les mots pour guèrir, pour pacifier: le commandant (Gavin MacLeod), le docteur (Bernie Kopell), le lieutenant (Fred Grandy), le barman (Ted Lange) et la plus charmante des hôtesses (Lauren Tewes). Un cocktail familial et mignon tout plein, avec une ambiance estivale à chaque nouvel èpisode (249 au total) où la chanson du gènèrique ( « The Love Boat » ) est à jamais gravèe dans mos mèmoires de « sèriephile » . Aujourd’hui la croisière ne s’amuse plus mais qu’importe, il reste les souvenirs...
Casting mammouth! Dans le même bateau: MacGyver, Bosley, Olivia Newton John... et même Andy Warhol, le vrai! Un rêve absolu pour tous les fans de second degré. Ah... les chaussettes du capitaine...
L'une des séries emblématiques du ... troisième âge !!! Avec Derrick, la série la plus chouchoutée par les spectateurs de plus de 75 ans : l'absence de toute forme de réflexion, aucun rythme, aucune intrigue à suivre d'un épisode à l'autre, Des personnages qui n'évoluent pas d'un iota au cours de la série, des bons sentiments jusqu'à la rupture d'anévrisme garantie par le fabriquant, et la vie est belle et tout est bien qui finit mieux. En plus, vos petits enfants peuvent contempler la série de "papy" sans danger quant à l'érotisme ou la violence, belle occasion pour eux de les suivre dans un sommeil réparateur devant tant de fatigue intellectuelle (on sait bien que la tv donne mal à la tête). Si votre arthrose ou votre sciatique se fait rappeler à votre bon souvenir, vous pourrez sans problème vous détendre devant ce programme tv, avachi dans votre fauteuil en cuir pendant une heure et demie (la série fait également perdre la notion du temps).
Une série avec un casting absolument formidable ! Malheureusement des scripts débiles, pauvres et répétitifs dignes des pires sitcoms. Quel gâchis de talents quand on a un casting pareil !!!!!
Je n'aime pas trop les bateaux, mais je regardais quand même cette série parce que mes parents la regardait. Ca raconte les péripéties des voyageurs et de l'équipage d'un bateau lors d'une croisière. Pathétique.
Des notes vraiment pas tendres dues en grande partie au décalage de génération car quelques critiques montrent aussi que cette série qui fut largement diffusée en France il me semble avait pas mal d'accrocs. Pour cause en tant que divertissement ce qui est le principe totalement affirmé du contenu cette série était pas si mal. Oui cucul, ringard, kitsch, poudre au yeux, normative à l'excès, bons sentiments parfois complètement invraisemblables, mauvais goût dans le dénie souvent et dans sa totalité abjecte dans sa gentillesse ou gentil dans sa complaisance abjecte. Il en reste de la gentillesse ringarde au possible et dans une vue décalée tout de même bien pour la bonne humeur gentille pour faire contre poids à l'époque actuelle pas assez dans ce style.
Ahlala!cette série culte ma fait rêver ado a des baisers fougueux,a des balades sur le bateau et le pont..bref jétais rêveuse romantique comme bien des ados et javoue que ca me plaisait..bon cest vrai qu'avec le recul certains épisodes sont cul cul il faut le dire et sans originalité,un peu niais mais quand meme..Comment oublier Isaac le charmant barman noir,Julie mc coy la directrice de croisière gentille et fort séduisante et ses amours qui m'ont aussi fait rêver et le Capitaine ah le capitaine et Gopher le gaffeur.;d'ailleurs je pense que son nom vient de ses gaffes ..comment les oublier? J'ai grandi avec eux,avec leurs états d'ame,leurs rires,leurs peines,leurs amours heureuses et malheureuses comme pour Julie parfois bien décue par Jack chenault en Alaska ou d'autres pré mest difficile..ca détend quand meme avec le recul mais il faut pas espèrer réflechir et juste avoir envie de passer un bon moment de détente télé sans se prendre la tête en se laissant bercer par le fantasme du bateau,même si au passage cette série na que rarement été tournée sur un vrai paquebot..tout est prises de vues et filmé en studio,sauf pour les épisodes en deux parties comme ceux ou le paquebot part en Chine,en Alaska et meme en France, la c'etait filmé depuis un vrai bateau..Bref ils mont bien fait rire quand meme et sourire ces animateurs et quelques invités aussi...comme Melissa gilbert,Melissa sue anderson,Ross martin,les pointersisters,groupe de chanteuses célèbre a l'époque..et tant d'autres quon ne peut oublier cette série..fantasmagorique...
Je n'ai jamais accroché à la série « The Love Boat ». Elle est extrêmement ringarde et dénuée d'intérêt. Les scénarios sont idiots, sans originalité ni rebondissements, et l'humour est d'une insipidité absolue. Les personnages sont caricaturaux, et les situations amoureuses sont trop prévisibles et ennuyeuses. Les guest stars, bien que célèbres à l'époque, n'apportent rien de valable. De plus, la série a terriblement mal vieilli, rendant son visionnage encore plus pénible aujourd'hui. La seule chose positive reste la musique, qui rappelle quelques souvenirs sans avoir à subir les épisodes. Pour moi, c'est un condensé de vide sidéral à zapper sans hésitation. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
cultissime!!!kitchissime!!! ah, qui n'a jamais rêvé devant les belles tenues des passagères, les escales au bout du monde du pacific princess? ;-) c'est une série que je revois avec toujours autant de plaisir, même s'il faut reconnaître que ça a sacréement vieilli!!! mention spéciale à Gopher le gaffeur, et à Isaac, le super barman!
Serie sans grande intêret.Deja je la trouvais ringarde et kitsh à l'epoque Alors maintenant! tout y est dans le mauvais sens .Scénario debile et bebête! A zapper