Aux premiers abords, on peux croire (et se persuader) qu'on a trouvé une série de qualité :
Un casting prestigieux et encensé, des décors et costumes magnifiques, et une histoire moderne qui revisite l'histoire de David et Goliath.
Mais le conséquent et visible budget de la production ne peut nous faire ignorer sa faiblesse majeure, la pierre angulaire de toute bonne série tv : son scénario.
L'histoire est d'une rare linéarité, prévisible, fade, sans surprise et dont les tenants et les aboutissants sont beaucoup trop simplistes pour "passionner" une éventuelle audience.
Autre point fâcheux, inhérent à certaines productions US : la religion. Je sais que l'histoire est tiré de la Bible, mais quand même!
On n'arrêtes pas de nous foutre des métaphores religieuses aussi voyante qu'un éléphant dans un corridor, destinée avant tout aux enf... pardon, aux simple d'esp... hum, aux personnes peu dégourdies qui vont à l'église tous les Dimanches, ont un fusil, roulent en pick-up et vote Conservateur, l'américain moyen du Midwest, quoi.
L'ensemble de la série semble être une sorte de grande pièce de théâtre antique suivant le Roi et sa Cour, dont la principale occupation est de corrompre l'âme du pauv' p'tit innocent chérubin David, tandis que le Roi, ses conseillers, ses proches essayent de le démolir avec des complots, manigances de couloirs, manipulations, etc.