Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 775 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 mars 2009
Ah je me rappelle les Fraggle Rock, je les regardais le dimanche soir avant d'aller au lit, dernier instant de liberté avant une semaine d'école. Un univers sympathique du à Jim Henson le créateur du Muppet Show.
Pas exactement une suite au Muppet Show mais par le même créateur on retrouve l'imagination débordante et un humour omniprésent et seul prétexte à toutes sortes de délires.
Une série déjanté qui etait vraiment très bien réalisé pour l'époque;... je prenais un grand plaisir a regarder ces 90 épisodes de ce monde souterrain la ou vivaient les Fraggles Rock et qui cohabitaient avec des géants... Les Fraggles sortent de l'imagination de Jim Henson, le réateurs des Muppets, Il créa des décors en formes de cavernes et y créer des personnages, les Fraggles petites bètes marionnettes qui pensent qua s'amuser tout le temps , les Doozers, constructeurs tout petits.. les géants Gorgs, bien décidés à capturer un jour un fraggle et aussi la grande Crado, sans oublier le Doc, seul etre humain de l’histoire, accompagné d'un chien appelé Croquette. Une série de production d'origine Américaine franco-Canadienne qui a connu un immense succès et a était diffusé dans nombreux pays.. C'est un petit chef d’œuvre du genre ce que nous avons la tant les belles histoires sont sympas et surtout de belles mises en scenes sans oublier le décor qui était du très beaux travail ... Une série Qui n'a absolument pas vieilli.. A voir d'urgence...
Cette série d'animation très sympa nous emportait le dimanche soir dans un monde de nains travailleurs, de géants fainéants, d'un personnage humain (le doc) et d'un chien : au milieu de tout cela, se trouvaient les Fraggle. C'était frais, entraînant, dépaysant, parfois cynique ou acerbe mais plein d'imagination et d'un peu de poésie.
Un peu mieux que Los Muppet Shoot, ça passe 2mn une fois dans la vie, quelques épisodes assez sympas puis très vite tu te rends compte de la débilité du truc. C’est niais assez débile on l’aurez su depuis longtemps qu’en regardant ses mièvreries on deviendrait une personne cultivée, intelligente. Il n’y a personne qui est devenu philosophe après s’être tapé ce type de merde. Franchement je vous conseille de passer à côté mais bien loin.