Mon compte
    Les Chevaliers du Zodiaque
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    7615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

    85 critiques spectateurs

    5
    41 critiques
    4
    27 critiques
    3
    9 critiques
    2
    6 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vagelios
    Vagelios

    43 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 février 2009
    La première partie d'une excellente série animée qui est une des toutes meilleures.
    Ses qualités ne manquent pas avec notamment son scénario très bien empreigné de mythologie,ses combats épiques, la richesse des chevaliers et de leurs armures et une belle musique.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    106 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 juillet 2015
    Allez, cherchez pas, c'est le meilleur dessin animé de tout les temps (oui beaucoup de posteurs utilisent cette phrase débile, faisons pareil pour se fondre dans le moule).
    Bon c'est ultra répétitif, cousu de fil blanc, plein de bons sentiments et tout ça ouais, censuré et doublé à la truelle par des analphabètes comme leurs pieds, avec un générique français marrant (mais bon toutefois)... Oui mais malgré ces écueils terribles ça demeure une bombe, inaltérable, qu'on revoit avec plaisir des années après.
    Je veux bien les refaire par contre, histoire d'enlever les longueurs dues au décalage avec le manga. Les meilleures parties étant Poséidon et Hadès, soit les seuls moments où le manga était sorti avant la réalisation des épisodes, on sent ce que ça pourrait amener de plus, mais on peut garder la saga du Nord et les chevaliers d'argent.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Ah ! Bernard Minet ! Le chevalier Pégase ! Le chevalier à glaçons ! Le chevalier tarlouze… On ne se souvient plus vraiment de leur nom, de ce qu’ils faisaient, de ce pourquoi ils se battaient, mais on en garde une sacrée nostalgie. Pourtant, en revoyant la série, on chute souvent de haut tant cet univers qui mélange monde moderne, Grèce antique et japonaiseries biomanisantes n’est pas cohérent pour un sou, ce qui garantit un niveau immersion zéro. Bref, sans la nostalgie, difficile de tenir le coup… Mais alors pourquoi deux étoiles malgré tout ? Eh bah parce qu’au milieu du massacre se trouve une étrange surprise : le passage des douze maisons, soit une bonne cinquantaine d’épisodes (peut-être plus, peut-être moins, je ne sais plus, mais c’est énorme) durant lesquels finit par se mettre en place une drôle d’atmosphère qui – une fois qu’on a accepté toutes les faiblesses de la série – possède un réel pouvoir de captation. Il faut dire que la kitschissime musique de l’ami Yokoyama est un miracle divin à elle toute seule et donne d’ailleurs une personnalité inespérée à cet étrange monument de la japanime. S’y risqueront donc ceux prêts à sacrifier un nombre incalculable d’heures pour un très menu plaisir, mais un plaisir quand même…
    zafkiel
    zafkiel

    54 abonnés 904 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 mars 2022
    L’œuvre qui a marqué ma vie. Je regarde cette série inlassablement depuis 1988, uniquement en VO pour apprécier la qualité véritable dont elle fait preuve. Tout est excellent, les 5 héros ont tous une personnalité une histoire prenante, l'ambiance, les musiques, les combats, la philosophie qui s'en dégage est d'une profondeur sans limite, l'amour, l'amitié, les fraternité, la justice, tant de points dont traite la série qui en font tout simplement l’œuvre la plus magique qu'il m'ait été donné de voir (et revoir inlassablement).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2011
    Le plus épique des anime japonais des années 80, même censuré ce fut une longue et belle aventure.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 1 mai 2018
    La 3ème saison de Saint Seiya se révèle bien moins intéressante que les 2 premières. Le rythme est beaucoup plus aléatoire et décousu. l reste néanmoins de bons passages, une musique toujours entraînante et des nouveaux chevaliers impressionnants pour la plupart. La saga ici rejoint le royaume d'Asgard avec encore une fois un contre la montre pour sauver la princesse Athéna.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 1 mai 2018
    Dernière saison de la saga Saint Seiya et la moins réussi. Les nouveaux chevaliers sont faibles, peu impressionnant et le rythme des combats est complètement incohérent. Seul côté positif : Poséidon qui relève le niveau. Et oui, cette fois-ci les chevaliers vont affronter Poséidon et ses chevaliers dans le royaume des océans mais on sent la saga à bout de souffle... il était temps que cela se termine.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Celui qui a eu l'idée de faire une série animée sur des chevaliers représentant le zodiaque est un génie !! La saison 2 nargue la lutte des chevaliers de bronze face au Sanctuaire et aux 12 chevaliers d'or représentant donc les 12 signes du zodiaque. Magnifique et intense tout du long !
    Bref : saison à voir et revoir. Chacun aura son chevalier d'or fétiche ;)
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 25 mai 2017
    Saint Seiya, une série mythique pour une bonne partie de ma génération. Ce manga est plutôt destiné à un public masculin. On suit l'épopée de jeunes hommes devenus chevaliers protecteurs de la déesse Athéna, qui vont lutter contre les forces du mal. Ces chevaliers représentent des constellations... l'idée est vraiment excellente.
    La 1ère saison nous présente les différents personnages avec comme toile de fond la lutte pour récupérer l'armure d'or du Sagittaire.
    L'animation est un peu vieille et de nombreuses séquences sont décousues mais on a un vrai plaisir à suivre la série magnifiée par la musique qui est une des meilleurs si ce n'est la meilleure de l'époque.
    Bref : à voir pour les attaques des chevaliers et surtout en VO (oubliez la VF !!).
    shindu77
    shindu77

    91 abonnés 1 605 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 mars 2013
    Un manga mythique tout simplement qui aura marqué tout une génération de personne malgré les longueurs.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2013
    Rappelez-vous, à la toute fin du Chapitre Asgard, une fois que les Chevaliers de Bronze eurent tant de mal à vaincre la terrible Hilda de Polaris, Saori fut une fois encore (décidément) enlevée, cette fois-ci par le dieu Poséidon en personne. Le chapitre précédent ayant été spécialement créé pour la télévision, l'intrigue reprend dès lors fidèlement le manga original et nous livre l'aventure la moins palpitante de la série. Car si l'idée d'affronter les puissants soldats de l'armée du Dieu des Océans était géniale, le traitement de l'intrigue est en revanche nettement plus décevant. Ainsi, plusieurs points noirs viennent enlaidir ce septième arc... En premier lieu, l'incohérence de l'histoire : située pile à la suite de l'éprouvant affrontement contre les Guerriers Divins, l'histoire n'offre aucun temps mort à nos héros qui vont de ce pas combattre de nouveaux ennemis. Le manga laissait du temps entre le passage du Sanctuaire et celui-ci. Autre point noir, après l'excellente aventure précédente, ses enjeux dramatiques importants et ses personnages variés et travaillés, ces nouveaux ennemis font pâle figure, beaucoup d'entre eux étant bâclés (Bian de l'Hippocampe, Kaza de Lumnad...) tandis que d'autres s'avèrent tout simplement moins bien charismatiques à l'écran (Eo de Scylla, Krishna de Chrysaor, Isaac de Kraken...). Et si quelques combats sonnent effectivement épiques, comme celui de Shiryû contre Krishna justement, ils n'arrivent jamais à nous faire oublier tous les précédents vus dans la série. Le souci de linéarité cité précédemment crée une fois encore un illogisme agaçant : nos héros, qui ont depuis dépassé leurs limites, s'étonnent encore et toujours de voir leurs attaques les plus bateaux échouer contre des ennemis bien moins puissants (Shun notamment, qui a pourtant sacrément morflé face au terrible Mime de Benetnash). Par ailleurs, l'animation s'avère parfois bien moins surprenante que la saga Asgard et le rythme des épisodes est lui aussi très peu attractif, empêchant le spectateur de se plonger fougueusement dans cette nouvelle aventure au final très basique. Ainsi, le dernier arc de la série, bien qu'étant fidèle à l'œuvre de Kurumada, s'avère être le chapitre de trop à l'écran, celui qui reste trop court (seulement 15 épisodes) et sans aucun doute le plus raté. Des changements mineurs de l'histoire et quelques innovations télévisuelles auraient certainement boosté ce dernier pan des aventures de Seiyar et ses compagnons.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 9 novembre 2013
    Comme à son habitude au Japon, il n'aura suffit que de 9 mois seulement pour le dessin animé ne suive de près le manga original. Créé par Masami Kurumada, le manga suit les aventures de guerriers en armures tirant leurs puissances de constellations. Cinq d'entre eux sont sélectionnés pour combattre de dangereux ennemis et protéger Saori Kido, réincarnation de la déesse Athéna. Le manga, au concept original et aux graphismes inédits, fit un carton et engendra naturellement cet excellent animé qui, comme le reste des produits importés du Japon, fit d'abord son entrée en France à la télévision française... Raconter de quoi parle "Les Chevaliers du Zodiaque" est un réel défi puisque l'histoire de la série évolue sans cesse, amenant nos héros et le spectateur dans de nouveaux horizons. Il existe donc à ce jour trois séries distinctes et cette première est construite autour de quatre grands arcs. Pour le premier, il est lui-même syncopé en cinq chapitres se suivant logiquement : nous faisons en premier lieu connaissance avec nos héros par le biais d'un dangereux tournoi, le Challenge Galactique, qui desservira au vainqueur la prestigieuse Armure d'Or du Sagittaire, qui sera finalement volée par les Chevaliers Noirs. Hop ! On bascule vers une nouvelle intrigue qui se profilera vers le combat contre les Chevaliers d'Argent et enfin les Chevaliers d'Or dans le mystérieux Sanctuaire. Ce long passage est par ailleurs le plus connu et le préféré des fans. Il faut dire que la série a entretemps perdu en humour et s'est rapprochée d'un ton beaucoup plus sérieux, plus dramatique même, privilégiant l'action et les rebondissements autour d'une intrigue complète et passionnante qui dura une trentaine d'épisodes (soit près d'un an de suspense pour nous autres spectateurs français à l'époque où nous suivions la série sur le Club Dorothée). Mais "Les Chevaliers du Zodiaque", ça n'est pas qu'un amas de combats dantesques et un design fantasmagorique fait d'armures flamboyantes aux couleurs d'innombrables constellations, c'est aussi une animation de qualité – qui s'accentuera de plus en plus, une musique enivrante et des doublages réussis, notamment en France. Ainsi, "Les Chevaliers du Zodiaque" reste un must en matière d'animé que l'on prendra toujours autant plaisir à contempler.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    982 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,5
    Publiée le 12 novembre 2013
    Alors que le dessin animé continue d'émerveiller petits et grands, le manga de Masami Kurumada est à la bourre. En d'autres mots, la série animée a bien trop rapidement rattrapé celle de papier. Ainsi, pour permettre à Kurumada de prendre un peu d'avance, est créé un nouveau chapitre intégralement inédit où nos héros n'affrontent donc pas les Marinas de Poséidon mais une toute nouvelle armée : les Guerriers Divins d'Odin. Nouvelle histoire, nouveaux personnages, nouveau look : le réalisateur Kazuhito Kikuchi, succédant à Kōzō Morishita, a en effet décidé de changer les tenues de nos Chevaliers de Bronze et leur offrir les armures plus épurées du manga original... Une petite pirouette scénaristique et nous voici quelques temps après l'éreintant combat contre les Chevaliers d'Or. La paix règne et nos chevaliers coulent des jours heureux mais la princesse Hilda, possédée par l'anneau maléfique des Nibelungen, regroupe ses plus fidèles guerriers pour conquérir le monde en commençant par le Sanctuaire. Alors qu'Athéna prie pour tenter d'empêcher la fonte des glaces, nos preux Chevaliers de Bronze vont affronter quant à eux les sept Guerriers Divins dans les montagnes gelées d'Asgard. Le schéma narratif est similaire au précédent arc : nos héros se séparent, affrontent un à un leurs ennemis et découvrent petit à petit leur passé dévoilé à travers des flashbacks et expliquant ainsi aussi bien leurs personnalités que leurs motivations. Ce nouveau chapitre s'avère être le plus long de toute la série merveilleusement bien rythmés, au scénario passionnant et aux personnes travaillés. Les combats deviennent ici plus intenses, plus longs et pour certains plus mémorables, en témoignent les épiques affrontements contre Mime de Benetnash et sa harpe aussi envoûtante que tranchante, le fourbe Albérich de Megrez et son cimetière de glaces (l'un des personnages les plus dégueulasses de la série) ou encore Syd de Mizar et son secret pour le moins inattendu. De plus, cette longévité a entre temps permis à Kurumada d'avancer sur le manga. Ainsi, des éléments proches du prochain arc viennent peu à peu faire leur apparition, rattrapant ainsi l'écart entre le manga et l'animé. Au programme donc : de l'action toujours aussi démesurée, des personnages charismatiques et une mise en scène époustouflante où l'animation et la musique côtoient la perfection. Restent encore et toujours des doublages français rébarbatifs et quelques flashbacks intempestifs des Chevaliers de Bronze qui auraient pu être raccourcis ou évités mais dans l'ensemble, la saga d'Asgard demeure assurément l'une des meilleures de la série.
    Thierry D
    Thierry D

    33 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 janvier 2013
    Saint Seya m'a bercé pendant toute mon enfance! Il m'a presque manqué ensuite. Alors, la trentaine largement passée, je me suis dit que je pourrais peut-être m'en reprendre une volée. Et c'est comme ça qu'on se tue un mythe. Globalement, le scénario est assez court et surtout, archi répétitif. Pour faire simple, en 60 épisodes, j'ai eu droit à 60 poings de pégase, et pire, 60 défaites de nos héros transformées en victoires in-extremis. Bref, j'étais jeune.
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 22 août 2011
    un tre bon manga jai grandi avec sa sai ma jeunesse
    Back to Top