Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 17 octobre 2016
Les spins off sont monnaie courante maintenant, et je peux le comprendre : on poursuit une série en renouvelant le titre, bonne manipulation. Quand la série d’origine est bonne pourquoi pas, mais quand c’est « Phénomène Raven » là je pige pas. Ok elle a eu du succès grâce à de nombreux ados qui aiment mater tout et n’importe quoi, mais de là à vouloir se rajouter une dose de torture avec le frère… En plus j’aime bien ce côté « sensationnel » qui va avec le titre de la série originelle puisque le père se retrouve à la maison Blanche, rien que ça, mais bon le rêve américain… Sinon on a quoi ? Un afro-américain en léger surpoids qui fait des frasques gentillettes (oui j’étudie le politiquement correct). Je cherche l’intérêt et comme avant je ne le trouve pas. Histoire banale, trame classique tant dans les épisodes que la série entière, une sitcom « comique » (car perso j’ai pas trouvé l’humour, à part racoleur, facile et débile) avec ses codes aux renforts de rires enregistrés et une lourdeur incessantes plus imposante que son héros encore (c’est dire). Bref une purge vous l’aurez compris, aussi insoutenable que son aînée, une preuve supplémentaire du manque de sens critique et de goût de mes contemporains, ainsi que : le marketing marche toujours pour faire du fric à partir de rien…
Même constat que pour la série Phénomène Raven : si les acteurs ne sont pas responsables de l'aberration constant de la série, ils en payent malheureusement la note : pas de scénario mais des acteurs (surtout l'ami idiot caricatural) qui gesticulent sans raison apparente, utilisent des accessoires mal faits, et des guest stars inutiles (la sœur qui déboule au beau milieu d'un épisode et ne sert strictement à rien...), et des résolutions toujours aussi niaises... Peu de choses (voire rien !) ont changé, dommage. Le côté kitch de la précédente série a perduré et ne rend pas ce "Cory est dans la place" meilleur, même le générique est plat. L'acteur principal a également moins de charme que sa sœur fictive, et vraiment, l'ami stupide... L'un des pires personnages qu'il m'a été donné de voir, éreintant de caricature. A fuir si déjà Phénomène Raven ne passait pas.
Au début, j’aimais bien cette série, mais en y regardant de plus près, ses défauts sautent aux yeux. Chaque épisode suit le même schéma : Cory invente toujours un plan pour gagner de l’argent, ce qui devient vite lassant. Le personnage de Cory n’est d’ailleurs pas très attachant : il est égoïste et passe son temps à se moquer de Newt, même s’il ne semble réellement s’intéresser qu’à Meena et à l’argent. Newt, en revanche, est hilarant et reste l’un des éléments qui me fait apprécier la série. Quant à Meena, elle est attachante et amusante, même si son accent peut agacer certains. Globalement, malgré son côté répétitif et des personnages parfois inconstants, la série reste plaisante si on ne cherche rien de trop profond. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
hey,je suis la premiere a ecrire une critique... je dois dire que kyle Massey se debrouille assez bien et que son experience dans that's so raven on ameliore ses qualites de comediens...il est vraiment genial!!En plus son ami Newt est tout simplement Hilarant....cotinuez le bon travail!!!