Le problème de cette série est très clair: du vu et revu et toujours revu. Il y a trop de séries comiques américaines manquant cruellement de nouveauté, dommage.
Petite série familliale qui ne dépasse pas les autres mais qui avait son charme sur la première saison. Etant donné que son acteur principale est décédé, elle n'a pas pu aller sur ses espérances.
Ce n'était pas la série de l'année mais franchement on ne se prend pas la tete en la regardant et on rigole!! Les personnages sont super...bien sur après le décès de l'acteur qui jouait le père la série n'est plus la meme car c'est la base de celle ci mais les producteurs ont su émouvoir tout e gardant la pointe d'humour qu'il fallait pour continuer et garder les fans de la série.
Il est difficile pour moi de critiquer cette série. Je ne suis pas un très grand fan de sitcom (les sitcom que j'apprécie se comptent sur le doigt des 2 mains HIMYM, ma famille d'abord, friends, nounou d'enfer, arnold et willy, that's 70's show...). Mais cette comédie emmenée par Jack Ritter était assez plaisante à suivre. Elle a quand même poursuivi malgré le décès de son personnage principal mais le ton et la plus-value qu'elle avait a changé pour devenir une série tout a fait différente de ce qu'elle était. Les derniers épisodes sont bien mais je sentais comme un malaise qui m'empêchait de rire. RIP Jack Ritter
Touche pas à mes filles est une excellente série humoristique de Tracy Gamble. La mise en scène est correcte, les épisodes sont tous plus divertissants les uns que les autres, l’humour est toujours efficace, les dialogues sont biens et les acteurs comme David Spade, Katey Sagal ou encore James Garner sont parfaits dans leurs rôles
Cette série avec le très regretté John Ritter est quand même bien foutue ! On peut penser qu’il s’agit d’une énième sitcom essayant d’être drôle, mais celle-ci est vraiment drôle. Déjà, rien que le générique est marrant. Ça annonce déjà la couleur. Ensuite, la relation entre le père et ses enfants est très bien mise en valeur. Ça pourrait tomber dans le lourd, mais pas du tout ! Touche pas à mes filles est une sitcom plus intelligente qu’on peut le penser. Après le décès de l’acteur John Ritter à la fin de la première saison, on aurait pu penser que la série allait être annulée. Eh ben pas du tout. Les scénaristes ont décidé d’incorporer le décès de l’acteur à l’histoire de la série, ce qui rend le scénario encore plus réaliste. L’épisode ‘spécial’ était comme on s’en doutait fort triste, même si certaines touches humoristiques avaient été bien incorporées dans l’épisode. Pour remplacer John Ritter, nous avons eu droit à deux acteurs : le légendaire James Garner dans le rôle du grand-père, et David Spade dans le rôle de TJ, le cousin. Et malgré la disparition de John Ritter, la série a donc continué son chemin, avec des épisodes toujours aussi drôles.
Les interprètes sont moyens, à part quelque uns (la mère, le père et CJ) et les gags ne brillent jamais par leur hilarité. Une série sous employée qui a un air de déjà vu.
Pour une fois, on a droit à autre chose que l'éternelle série débile sur une famille débile (Notre belle famille, Une nounou d'enfer...). Ici, la famille est normale et les relations parents/enfants ou frères/soeurs, les coups de gueule, les coups de coeur, tout cela est réaliste. Et, oh miracle, ça nous fait rire tout de même! Nul besoin de blagues débiles ou de personnages attardés. Bref, une série réaliste qui elle aurait mérité de durer.