Mon compte
    Toutes les critiques de CinemaTeaser
    Diamant brut
    CinemaTeaser
    2,0
    Presse
    3,3
    Un portrait au départ juste et précis, qui perd progressivement de sa force.
    37 : l'ombre et la proie
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,2
    Solide et rondement mené, 37 pâtit simplement d’une caméra qui ne filme pas exactement ce qu’elle voudrait dire.
    Piece By Piece
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    2,6
    Drôle de proposition de film d’animation, documentaire chelou, (l)egotrip rigolo et inoffensif. Être conscient de ce qu’est Piece By Piece garantit de passer un excellent moment.
    La Plus Précieuse Des Marchandises
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    4,0
    L’entreprise (un conte sur la Shoah) est casse-gueule mais Michel Hazanavicius s’en sort avec les honneurs.
    Blitz
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    4,0
    Avec cette charge sentimentale, Blitz évite les écueils du « film-mémoire », puis, en insufflant une notion de suspens à sa conclusion, Steve McQueen assène que, depuis 85 ans, l’humanité traverse inlassablement les mêmes images de destruction et de mort, toujours et encore.
    Une part manquante
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,3
    Une part manquante transcende ses handicaps de « film-sujet » grâce à la mise en scène très élégante de Guillaume Senez – les courses en taxi lui permettant de filmer extensivement la ville – mais aussi à la performance sensible et habitée de Romain Duris, troublant de naturel lorsqu’il parle japonais.
    Le Royaume
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    4,1
    En faisant du cœur battant du Royaume, une relation père-fille émouvante qui tente de se construire malgré tout et surtout malgré la cavale, le réalisateur propose une tragédie intemporelle qui résonne cependant très fort avec le contemporain.
    Gladiator II
    CinemaTeaser
    2,0
    Presse
    3,1
    Impossible alors, pour Gladiator II, de se hisser vers les sommets d’émotion de son aîné, tant il ne parvient jamais à proposer quoi que ce soit d’un tant soit peu nouveau ou d’intéressant au-delà d’une certaine surenchère dans le spectacle – là aussi, un propos en soi sur Rome, pourtant jamais « écrit » dans la dramaturgie.
    L’Affaire Nevenka

    L’Affaire Nevenka

    Titre original Soy Nevenka
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,6
    S’en suit un portrait fulgurant de justesse de la stigmatisation des victimes, de l’indécence des questions posées au tribunal et de la détresse dans laquelle la procédure les plonge. Une acuité sociétale qui fait d’Icíar Bollaín l’une des réalisatrices les plus pugnaces de notre époque.
    À toute allure
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    2,9
    Une fois compris le principe du film, à savoir que son héros se débat avec ce qu’il pense être le romantisme face à une femme plutôt réfractaire, on se laisse complètement emporter par cette déconstruction rigolote de la rom-com.
    The Substance
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,6
    La générosité du film déborde un peu mais, décomplexée par rapport aux totems du cinéma gore, Fargeat crée de nouvelles images et assume un cinéma d’auteur et de divertissement qui éclabousse l’écran. Bravo.
    Venom: The Last Dance
    CinemaTeaser
    1,0
    Presse
    1,5
    Fort de la réussite de ses deux grands frères au cinéma, Venom 3 garde la même recette pour sa “Last Dance”, en repoussant encore plus loin les limites du ridicule, de la gênance et du manque de respect au comics. Le tout, sans une once de remords.
    Sur un fil
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,2
    Un point de vue humaniste sans angélisme qui balaie tout risque de pathos, où peuvent alors cohabiter organiquement légèreté et gravité, en un ballet d’émotions écrites et mises en scène avec rigueur.
    Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    4,3
    Un deuxième film sensoriel et poignant sur l’apprentissage du collectif.
    Anora
    CinemaTeaser
    5,0
    Presse
    4,2
    Porté par l’énergie d’un casting brillant qui donne tout, Anora s’impose comme le meilleur film de Sean Baker et le meilleur d’un cinéma indépendant américain capable de faire du grand cinéma avec des personnages et des récits pas formatés. Tout ça en regardant l’Amérique et ses fictions de travers. Que demander de plus ?
    Carla et Moi

    Carla et Moi

    Titre original Between the Temples
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,7
    Habitué à incarner ces garçons sensibles impossibles à ignorer – de Rushmore à Asteroid City –, Jason Schwartzman porte tout le film. Son élégance, même lorsque Ben touche le fond, rappelle que les plus grandes prestations sont rarement les plus démonstratives.
    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Titre original Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii
    CinemaTeaser
    3,0
    Presse
    3,4
    L’intention est inattaquable, mais le geste de cinéma manque de singularité et, au final, d'impact.
    Chroniques chinoises

    Chroniques chinoises

    Titre original An Unfinished Film
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,2
    Remarquable.
    Miséricorde
    CinemaTeaser
    4,0
    Presse
    3,9
    Film de deuil (de l’enfance, du désir), Miséricorde est aussi un film de possession. Aimer l’autre pour le garder pour soi. Tout ça raconté avec l’élégance du conte, la précision du film noir et la poésie singulière de Guiraudie.
    Le Robot Sauvage

    Le Robot Sauvage

    Titre original The Wild Robot
    CinemaTeaser
    5,0
    Presse
    3,8
    Un brio technique qui assure l’unicité du film et sert remarquablement l’expérience du spectateur : Le Robot sauvage happe et enveloppe, l’immersion décuplant la portée de ses émotions, foudroyantes.
    Back to Top