Face à des seconds rôles qui peinent parfois à tirer leur épingle du jeu, Joshua Jackson, aussi charmeur qu'à ses débuts dans "Dawson", endosse avec un naturel désarmant la blouse blanche du charismatique médecin.
Si "The Chef" peut souffrir de la comparaison avec sa grande rivale, la série "The Bear", on se laisse happer peu à peu par les personnages et leur humanité bancale.
Passé un premier épisode un peu poussif, le récit prend des allures d'un polar captivant sur les coulisses d'une campagne présidentielle fictive, et ses figures de l'ombre, qui en actionnent les rouages. L'engrenage est addictif.
Ce thriller psychologique, qui peut rappeler le cinéma de M. Night Shyamalan, vous attrape, de par son intrigue surnaturelle, pour ne plus vous lâcher.
A la croisée des chemins entre thriller et docu-fiction, "Culte" dévoile la guerre des chaînes, la misogynie d'un milieu dominé par le patriarcat, mais aussi l'histoire d'une société en pleine mutation. Palpitant.
Offrant une réflexion pertinente sur l'exposition en ligne des enfants, la série est avant tout un bon polar, dont le suspense accrochera le public jusqu'au final.
Si le scénario contient quelques invraisemblances, on se laisse cependant porter par l'atmosphère d'étrangeté et d'intemporalité propre aux romans de Fred Vargas que Josée Dayan a su restituer.
Une série judiciaire qui renouvelle le genre, portée par Mélanie Bernier et Didier Bourdon plein d'énergie et de drôlerie, lesquels sont entourés d'une galerie de personnages aussi sympathiques qu'attachants.