Mon compte
    Toutes les critiques de Télérama
    Domas le rêveur

    Domas le rêveur

    Titre original Naktibalda
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,9
    Le charme envoûtant du cinéma de Žebriūnas tient à son caractère volatil, insaisissable : le moindre détail se prête à l’interprétation.
    Sonic 3 - le film

    Sonic 3 - le film

    Titre original Sonic The Hedgehog 3
    Télérama
    2,0
    Presse
    2,4
    Ce troisième opus de la saga “Sonic” relève un peu le niveau. Selon quelle recette ? Assumer sa bêtise, user sans complexe de la blague qui fait mouche, et en prime, un Jim Carrey qui campe cette fois deux personnages
    Ernest Cole, photographe

    Ernest Cole, photographe

    Titre original Ernest Cole: Lost and Found
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,7
    C’est dans le drame de l’exil que Raoul Peck, qui n’a jamais pu guérir des tragédies d’Haïti, s’est reconnu pour tisser la matière d’un récit sensible et captivant.
    Banzo
    Télérama
    4,0
    Presse
    4,0
    Jalonné d’images terribles, le film impressionne, du choix des cadrages à l’interprétation.
    Motel Destino
    Télérama
    2,0
    Presse
    2,5
    La profondeur manque, laissant la place à une impression de gratuité.
    Le Déluge
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,0
    Il faut passer outre l’épaisse couche de maquillage qui défigure inutilement Guillaume Canet et les dialogues au propos philosophiques souvent sentencieux pour apprécier cette évocation à la fois intime et métaphysique de la Révolution française [...].
    My Sunshine

    My Sunshine

    Titre original Boku No Ohisama
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,5
    Le message passe, crédible et accablant, mais le réalisme supplante alors le charme funambule du début.
    Planète B
    Télérama
    3,0
    Presse
    2,6
    Un film de genre à l’américaine, séduisant malgré la faiblesse du scénario.
    Mon inséparable
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,3
    Miraculeusement, le mélodrame strictement compassionnel annoncé est évité. Le tact d’Anne-Sophie Bailly y est pour beaucoup.
    Nosferatu
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,6
    Une chasse au vampire efficace, qui doit beaucoup à la beauté des images et à Lili-Rose Deep : telle une apparition, elle a l’art de cultiver l’étrange…
    Joli joli
    Télérama
    2,0
    Presse
    3,2
    CONTRE - Un spectacle triste et vieillot (pourquoi cette reconstitution aussi fantasmée que maladroite des années 1970 ?), sans rythme ni grâce malgré la bonne volonté du casting,
    Joli joli

    Joli joli

    Télérama
    4,0
    Presse
    3,2
    POUR - Un petit théâtre emballant, tout de mélancolie pop, sur l’inconstance des sentiments (et du succès) où brille, particulièrement, Laura Felpin, version chantante de Giulietta Masina.
    Fais pas ci, fais pas ça : On va marcher sur la Lune
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,5
    On ne le cache pas, la collision entre la conquête de l’espace et la comédie sérielle phare de France 2 était aussi inquiétante que celle d’un météorite avec la Terre. Mais les épisodes de ce nouveau millésime s’avèrent une réjouissante surprise.
    Kraven The Hunter
    Télérama
    2,0
    Presse
    1,5
    Blockbuster bête, bâclé et allègrement anachronique (tendance Daredevil 2003 ou The Punisher 2004) sans jamais s’excuser de l’être, Kraven the Hunter reste, paradoxalement, le meilleur élément d’une franchise moribonde.
    Sarah Bernhardt, La Divine
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,5
    Le réalisateur n’aurait pu faire un choix plus (im) pertinent que Sandrine Kiberlain. Face à un magnifique Laurent Lafitte, si charismatique en Lucien Guitry, la comédienne offre toute l’ampleur de sa fantaisie, et chaque millimètre de sa carnation pour, tour à tour, pâlir, rougir, défaillir, éblouir sa cour, et exister plus fort que le commun des mortels.
    Le Beau rôle
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,5
    Une délicieuse comédie romantique.
    Everybody Loves Touda
    Télérama
    4,0
    Presse
    3,3
    Audacieux et émouvant.
    Mon beau sapin
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,3
    Grâce à sa réalisation dynamique et à son humour absurde (impliquant ici une grenouille), le programme s’impose comme une version sud-américaine de Heckle et Jeckle, cartoon d’après-guerre mettant en scène deux pies bavardes.
    Conte nuptial
    Télérama
    2,0
    Presse
    2,8
    Il y a bien quelques longueurs, malgré la durée ramassée, mais aussi des scènes réussies – surtout entre les maris infâmes, à vrai dire, même si la réalisatrice venge les personnages féminins en leur offrant, contrairement au grand écrivain gallois, non seulement un point de vue mais aussi un discours sur leur propre désir.
    Une langue universelle

    Une langue universelle

    Titre original Universal Language
    Télérama
    3,0
    Presse
    3,1
    Tournée en farsi, en anglais et en français, cette comédie burlesque se compose de saynètes évoquant aussi bien Tati que Kiarostami, et leur langue universelle est l’absurde.
    Back to Top