Mon compte
    Toutes les critiques de Synopsis
    Shizo

    Shizo

    Titre original Shiza
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,1
    La force de ce film, c'est un scénario qui colle à son héros, cet adolescent silencieux, au reard aigu. [...] Ici tout tient dans les détails, celui d'une pomme qui roule, d'un poisson séché, de la blondeur d'une fille, de combats de boxe à mains nues sur le bitume...Tous ces éléments plus les plaines de son pays, et quelques humains à l'intérieur, rendent ce film unique, original.
    La Blessure
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,2
    Il faut montrer et de la plus belle façon; les plans, les cadres, les lumières servent totalement un propos trop souvent laissé à une image négligée de fiction fauchée. Le plus bouleversant émane des acteurs, qui emportent tout sur leur passage pourtant si ténu. [...] C'est donc un film qui réclame sa subjéctivité, la porte haut et loin.
    En route !

    En route !

    Titre original Unterwegs
    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,4
    Voyage incertain, taraudé par le doute amoureux, les regards en coin et plus quand affinités. Une inquiétante étrangeté qui rappelle, par instants, le magnifique trio délétère du Couteau dans l'eau, de Polanski.
    Klassenfahrt

    Klassenfahrt

    Titre original Voyage scolaire
    Synopsis
    5,0
    Presse
    3,6
    C'est fin, précis, souvent drôle. Et très instructif. On connaît, enfin, l'acmé de l'ennui : une soirée picole entre adolescents taiseux devant un épisode de Derrick, doublé en polonais par un seul acteur. L'ado a raison. La vie n'est pas toujours au bouquet de violettes.
    Marseille
    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,5
    Angela Schanelec la filme, elle, Sophie, photographiant d'autres sujets. Incroyable audace cinématographique dont la réalisatrice semble se contenter, dont elle se repaît indéfiniment. [...] Grâce soit rendue à la photo (du film) et aux élégants mouvements d'appareils (...), emballage sans objet, mais salvateur.
    Schultze gets the Blues
    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,2
    Film étrange, voyage imprécis, rêveur hasardeux, antidramatique presque, Schultze gets the Blues se pare des grandes qualités de ses ambition : dire sans trancher, multiplier les sensations, les idées, à travers des signaux visuels ou auditifs (...) qui se passent de mots. (...)une approche documentaire de son sujet.
    Le promeneur du champ de Mars
    Synopsis
    5,0
    Presse
    3,7
    Robert Guédiguian a surtout cherché l'homme derrière le président.[...] Michel Bouquet, au plus haut de son art, entouré de seconds rôles impeccables.[...] Ce treizième film de Guédiguian, première infidélité à sa troupe et à sa ville, est à la fois une réflexion passionnante et uen incarnation qui fera date.
    Innocence
    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,5
    premier film étrange [...]. Pourquoi voir Innocence ? Parce que c'est un film de genre dont chacune des images est au service de l'intrigue. Chaque bruit, chaque mouvement, chaque geste d'enfants, par sa durée, impose une atmosphère, un sentiment de menace sourde dont on ne sait jamais si elle éclatera ou non.
    Innocence

    Innocence

    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,5
    premier film étrange [...]. Pourquoi voir Innocence ? Parce que c'est un film de genre dont chacune des images est au service de l'intrigue. Chaque bruit, chaque mouvement, chaque geste d'enfants, par sa durée, impose une atmosphère, un sentiment de menace sourde dont on ne sait jamais si elle éclatera ou non.
    Moolaade
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,1
    Il faut [...] voir ce film, parcequ'il est divertissant, qu'il porte aussi à la réflexion, que des personnages, pas seulement féminins, meurent pour leurs actions et qu'enfin tout cela est magnifiquement filmé.
    Le Silence
    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,7
    Mi western, mi film initiatique, Le silence porte en lui une puissance formidable portée par un Mathieu Demy très bien dirigé.
    Café lumière

    Café lumière

    Titre original Kôhî jikô
    Synopsis
    4,0
    Presse
    4,0
    Un film parfois hermétique et aussi ramifié que le réseau ferroviaire de Tokyo. Au final, Hou Hsiao-Hsien n'a pas à rougir de cette confrontation courageuse avec un des très grands du cinéma mondial (Ozu).
    À tout de suite
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,6
    Jacquot, qui signe là l'un de ses plus beaux films, fait évoluer ses acteurs dans un noir et blanc mystérieux et granuleux (...) Pas de discours (...), mais une héroïne littéralement consumée (...). Sec et frappant.
    Les Revenants
    Synopsis
    4,0
    Presse
    3,5
    Il faut savoir se laisser hypnotiser par ce film hors du temps. Car, à travers le portrait de ces ombres, le réalisateur trace celui d'une humanité embarassée de ses disparus. Avec un talent paradoxal, via l'irrationnel et le fantastique, Robin Campillo rappelle à la réalité : la vérité de notre humaine condition.
    2046
    Synopsis
    4,0
    Presse
    4,2
    (...) un poême surréaliste, paradoxal : très onirique kitsch sur les années 1960, très high-tech et rond dans le futur. Unique.
    Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,0
    L'histoire est aussi belle que son titre, aussi émouvante que le regard perdu de Jim Carrey, aussi fatalement fantaisiste que ses deux créateurs.
    Old Boy

    Old Boy

    Titre original Oldeuboi
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,0
    Par son ahurissante liberté narrative et formelle, ce digest du meilleur du cinéma post-moderne fait le lien entre un cinéma coréen en plein essor et ses cousins occidentaux. (...) on a peu l'occasion de découvrir oeuvre d'une telle puissance émotionnelle et d'un romantisme si transgressif.
    Mémoire d'un saccage - Argentine, le hold up du siècle
    Synopsis
    5,0
    Presse
    4,4
    Il ne faut pas deux minutes à Fernando Solanas pour que le spectateur sente le besoin de tout savoir et de tout comprendre de Mémoire d'un saccage. Peut-être parce que ce qui s'est passé a valeur universelle, et parce que la démonstration de Solanas est passionnante.
    Steamboy
    Synopsis
    5,0
    Presse
    3,8
    (...) la reconstitution du Londres du XIXème siècle est sidérante par son ampleur et la précision de ses détails. Enfin, l'animation des personnages qui ont une gestuelle de personnages japonais et une apparence occidentale est souple et déliée. Absolument magnifique.
    The Holy Girl

    The Holy Girl

    Titre original La Niña Santa
    Synopsis
    3,0
    Presse
    3,5
    Lucrecia Martel tisse un huis clos sensuel et étouffant qui déconcerte, mais qui transcende l'évènement en mettant en scène de multiples crises. (...) Tout à première vue semble un peu chaotique, mais, au bout du compte, on s'aperçoit que les pièces du puzzle se répondent et composent une symphonie très maîtrisée.
    Back to Top