Mon compte
    Toutes les critiques de Repérages
    Long Island Expressway (L.I.E.)

    Long Island Expressway (L.I.E.)

    Titre original L.I.E.
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,8
    Loin de toute provocation, L.I.E. a pour premier principe de respecter la loi du désir. Lorsque ce désir est prohibé par le code moral, cela devient pourtant une sacrée audace.
    Hedwig and the Angry Inch
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,6
    (...) sous cette odyssée du rock et du sexe se cache un discours sur la plénitude, une leçon d'anti-conformisme, une quête du bonheur. Rien de bien nouveau finalement mais au rythme des chansons glamrock savoureuses (...), on se surprend à y croire en tapant du pied.
    Le Fils de Jean-Claude Videau
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,7
    Souvent drôle, jamais exhibitionniste, Le Fils de Jean-Claude Videau transcende sa facture, tout juste digne d'un travail d'école, et son postulat narcissique pour pouvoir toucher chacun.
    La Chambre des Officiers
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,7
    (...) une mise en scène très classique, magnifiquement illustrée par le chef opérateur Tetsuo Nagata, qui passe toutefois à côté de l'envergure vertigineuse du propos.
    Baby Boy
    Repérages
    3,0
    Presse
    2,7
    Singleton brode sur le côté sitcom de cette situation édulcorée pour épingler un infantilisme dominant aux USA et, (in)conséquence de cela une violence qui n'est que larvée. (...) Le Singleton énervé est vraiment de retour.
    Blow
    Repérages
    3,0
    Presse
    2,9
    Pourtant au-delà de ce que l'on acceptera, avec un peu de bonne volonté, comme un incontournable cahier des charges hollywoodiennes filmé par un Scorsese de second rang qui se prend, hélas, un peu trop au sérieux, Blow se révèle un ironique démarquage de "success story".
    Comment j'ai tué mon père
    Repérages
    3,0
    Presse
    3,8
    (...) Anne Fontaine évitant la dramatisation excessive et se gardant au possible de toute empathie pour ses personnages. Mais si elle gagne en épure, elle égare le trouble vénéneux qui habitait Nettoyage à sec.
    Fast & Furious

    Fast & Furious

    Titre original The Fast and the Furious
    Repérages
    3,0
    Presse
    3,0
    (...) film certes clinquant, mais qui tient ses promesses.
    I am Josh Polonski's brother
    Repérages
    5,0
    Presse
    4,0
    (...) un film construit à bout de bras, comme une révélation périlleuse mais vitale au monde.
    Chevauchée avec le diable

    Chevauchée avec le diable

    Titre original Ride with the Devil
    Repérages
    5,0
    Presse
    3,3
    S'y mêlent la précision de l'observateur et l'esprit de synthèse d'un cinéaste qui réussit à restituer la dimension universelle d'un genre tout en lui préservant sa plus grande singularité.
    Et là-bas, quelle heure est-il ?

    Et là-bas, quelle heure est-il ?

    Titre original Ni na bian ji dian
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,8
    (...) le cinéaste taiwanais filme avant tout la communion des corps, la transmission du désir et les correspondances temporelles. Et là bas quelle heure est-il ? se charge, à la manière d'une auto-réflexion réjouissante, de nous le rappeler.
    Rédemption

    Rédemption

    Titre original The Claim
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,3
    A tort ou à raison, la réputation de Michael Winterbottom est désormais acquise : un technicien inégal, dont la production va du fort honorable au franchement médiocre. Rédemption appartient plutôt à la bonne veine (...)
    No Man's Land
    Repérages
    4,0
    Presse
    4,3
    Danis Tanovic (...) n'a pas divisé son talent entre la force de son sujet et la volonté de se distraire. Il s'est donné les moyens de séduire, et il y est parvenu.
    Le Tailleur de Panama

    Le Tailleur de Panama

    Titre original The Tailor of Panama
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,6
    (...) le cinéaste, revigoré par The General, son précédent film qui l'avait vu, enfin !, retrouver une forme alerte et satirique, peut s'adonner sur un mode enlevé à son penchant pour une esthétique du mauvais goût (...)
    Pau et son frère

    Pau et son frère

    Titre original Pau i el seu germà
    Repérages
    4,0
    Presse
    3,5
    Sorte de Sharunas Bartas plus concret et moins autiste, le cinéaste espagnol filme sur des paroles parfois muettes et des silences qui ont leurs mots à dire (...)
    Profils paysans, chapitre 1 : l'approche
    Repérages
    4,0
    Presse
    4,1
    (...) Depardon a retrouvé un univers qu'il a depuis toujours photographié. Et qu'il filme comme il photographie, avec humanisme et modestie, avec un effacement du point de vue et un humour tendre, sans nostalgie ni passéisme.
    Uttara
    Repérages
    3,0
    Presse
    3,5
    Cette parabole absurde, mise en scène avec toute la concision que ce genre de sujet loufoque requiert a bien sûr une vocation politique.
    Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre

    Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre

    Titre original Jing wu ying xiong
    Repérages
    3,0
    Presse
    3,9
    Honneur et acrobaties : rien de nouveau malgré une indéniable maîtrise.
    Les Portes de la gloire
    Repérages
    3,0
    Presse
    3,2
    C'est évidemment Benoît Poelvoorde qui mène la danse. Souvent drôle, il parviendrait décidément à vendre n'importe quoi, y compris ce film, qui n'est pas aussi drôle que Poelvoorde. Et une heure et demie à suivre des VRP, on ferme la porte au nez…
    Où le coeur nous mène

    Où le coeur nous mène

    Titre original Where the Heart Is
    Repérages
    3,0
    Presse
    2,3
    (...) en renfort de la sémillante Nathalie, il y a la gracieuse Asley Judd, ce qui relève sérieusement le débat. Une ballade en chromos pour amateurs de jolies plantes américaines.
    Back to Top