Mon compte
    Toutes les critiques de MCinéma.com
    Home Sweet Home
    MCinéma.com
    3,0
    Presse
    2,3
    Didier Le Pêcheur nous emmène très rapidement sur le chemin d'une comédie aux connotations policières, assez convenue, tant par son intrigue que dans sa forme narrative (...)Mais HOME SWEET HOME est digne d'intérêt malgré tout.
    Mesrine : L'Ennemi public n°1
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    3,9
    (...) Jean-François Richet filme d'entrée une mécanique tortueuse et fatale (...) La nervosité domine ainsi la partie (...) Et de la maîtrise, solide, toujours, même si une densité filmique à la Jacques Audiard aurait pu faire décoller l'aventure vers d'autres cimes.
    Pièces détachées

    Pièces détachées

    Titre original Partes usadas
    MCinéma.com
    5,0
    Presse
    3,6
    Aaron Fernandez se sort formidablement bien de son premier long métrage (...) et (...) accumule les scènes intimistes et sans pathos social (...) Un cinéaste est né.
    Two Lovers
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    4,4
    Gray parvient à bouter le cynisme du spectateur hors de la salle, et procure avec grâce des émotions que bien des cinéastes auraient rendues fades et mièvres. Sa mise en scène, (...)insuffle une terrible puissance d'évocation (...) Observée par James Gray, la vie est belle.
    RockNRolla
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    2,8
    L'histoire devient très vite un prétexte, mais pour une fois, ce n'est pas si grave, tant l'entreprise semble avoir été montée de toute pièce pour nous donner un spectacle total (...) ROCK'N'ROLLA est un bon trip, sans doute exténuant mais purement cinématographique.
    J'irai dormir à Hollywood
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    3,7
    Du rire aux larmes, de l'entrain à l'effroi, J'irai dormir à Hollywood entraîne le spectateur dans une valse d'émotions fortes. Un appel au voyage diablement excitant.
    Moscow, Belgium

    Moscow, Belgium

    Titre original Aanrijding in Moscou
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    3,7
    MOSCOW, BELGIUM parvient à concilier l'équilibre entre pur divertissement et émotion. Il le doit principalement à l'époustouflante Barbara Sarafian, à la fois mère courage et femme drôle (...) Bref, une véritable découverte !
    Frangins malgré eux

    Frangins malgré eux

    Titre original Step Brothers
    MCinéma.com
    5,0
    Presse
    3,9
    (...) Ces TANGUY version 2008 ne reculent devant rien pour nous faire hurler de rire. Leur association tient du génie (...) Le scénario va jusqu'au bout de sa logique intrinsèquement stupide. Ouf.
    Max Payne
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    2,1
    (...) Il manque la subtilité et la richesse de bon nombre de scripts cinéma (...) L'ambiance (...) est réussie (...) Mais très vite, les actions des personnages nous indiffèrent et les quelques rares scènes d'action n'arrivent pas à remonter l'intérêt de la chose.
    The Duchess
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    3,4
    (...) La reconstitution est impressionnante et la direction artistique irréprochable (...)Mais cette excellence stylistique enferme le film dans une linéarité inerte et un passéisme imperméable à toute modernité.
    Serbis (Service)

    Serbis (Service)

    Titre original Serbis
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    3,1
    (...) Même si le décor rétro d'un cinéma " à l'ancienne " (...) permet quelques angles de prises de vues originaux, on a aussi souvent droit à des images saccadées (...) On atteint très rapidement la limite du supportable.
    Stella
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    3,9
    (...) L'aventure manque (...) d'épaisseur. L'enchaînement des scènes, un brin mollasson, finit en effet par déboucher sur le constat pas désagréable, mais pas non plus passionnant, d'un film confiné dans une anesthésie douçâtre.
    Vilaine
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    2,4
    Avec ses cadres décalés et son humour irrévérencieux assumé, cette farce colorée fonctionne bien, emportée par l'énergie communicative de Marilou Berry.
    La Bande à Baader

    La Bande à Baader

    Titre original Der Baader Meinhof Komplex
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    3,1
    Terriblement efficace, La Bande à Baader se construit grâce à une narration éclatée qui avance par blocs (...) Les comédiens sont tous parfaits et donnent chair à un habile questionnement sur l'engagement.
    Les Grandes Personnes
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    3,6
    (...) Entre profondeur des émotions et simplicité des situations. Servie par un très bon casting, la réalisatrice, pour son premier long métrage, fait mouche tant dans l'humour que dans les sentiments.
    L'Echange

    L'Echange

    Titre original Changeling
    MCinéma.com
    4,0
    Presse
    4,1
    Pour tenir en haleine le spectateur, il a tendance à trop se focaliser sur le côté purement policier de l'enquête. Mais l'ambition est là et les promesses tenues. En grande partie grâce à la maîtrise parfaite du cinéaste dans un style bien à lui (...)
    Mon espion préféré

    Mon espion préféré

    Titre original My Mom's New Boyfriend
    MCinéma.com
    1,0
    Presse
    1,4
    Pas d'écriture mordante, ni de réalisation nerveuse, cette comédie d'action sans action nous laisse vite complètement indifférent (...) A oublier.
    Mensonges d'Etat

    Mensonges d'Etat

    Titre original Body of Lies
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    3,4
    Sur fond d'intrigue géopolitique vaporeuse et indigeste, le réalisateur de GLADIATOR se borne à aligner séquences d'infiltration et réunions stratégiques (...) Il n'y a pas de quoi hurler au scandale mais l'ennui pointe malheureusement assez vite le bout de son nez.
    Bouquet final
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    2,8
    BOUQUET FINAL, avec ses quiproquos qu'on voit (lentement) venir (...) est un spectacle de peu de saveurs qui se déguste un peu agacé, du bout des doigts.
    Les Enfants sont partis

    Les Enfants sont partis

    Titre original El Nido Vacío
    MCinéma.com
    2,0
    Presse
    3,3
    Postulat intéressant et prometteur d'une introspection expérimentale inédite. Pourtant, le voyage, malgré le savoir-faire de Burman (...) Le traitement finit par lasser.
    Back to Top