Mon compte
    Toutes les critiques de Les Echos
    Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

    Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

    Titre original Madogiwa no Totto-chan
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,8
    Un récit sensible sur la force de l'éducation positive dans un écrin classique mais terriblement efficace.
    Bird
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,9
    Un film âpre et surprenant.
    Un ours dans le jura
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,5
    La star du rire concocte une comédie morbide et mordante sur fond de paysages enneigés et ensanglantés. La surprise de la semaine.
    Mon inséparable
    Les Echos
    3,0
    Presse
    3,3
    A la limite de la performance, l'actrice impressionne, certes, mais sa prestation est si ostentatoire qu'elle ne sert pas toujours les intérêts de ce film émouvant, mais bancal.
    My Sunshine

    My Sunshine

    Titre original Boku No Ohisama
    Les Echos
    3,0
    Presse
    3,5
    L'ensemble reste néanmoins solide, tenu par la précision de l'écriture des personnages et la complexité des relations humaines qui se nouent autour de cette patinoire.
    Oh, Canada
    Les Echos
    3,0
    Presse
    3,4
    Un beau film sur la mémoire et la mélancolie.
    Mufasa : Le Roi Lion

    Mufasa : Le Roi Lion

    Titre original Mufasa: The Lion King
    Les Echos
    2,0
    Presse
    2,7
    Le cinéaste semble assez peu intéressé par des personnages qu'il va se contenter de regarder cavaler sur des envolées symphoniques. Ainsi le nom d'un auteur respecté et oscarisé, vient-il s'imprimer, tel un label artistique bio, sur l'emballage d'un projet industriel.
    The Wall
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,3
    Et si la meilleure fiction de ces derniers mois sur l'Amérique de Donald Trump était signée par un cinéaste belge ?
    Everybody Loves Touda
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,3
    Nabil Ayouch nous entraîne dans un récit trépidant et sans concessions. Un récit dont la vitalité et l'urgence doivent beaucoup à la prestation de Nisrin Erradi qui, au coeur de chaque scène, incarne Touda avec une énergie époustouflante.
    Vingt dieux
    Les Echos
    5,0
    Presse
    4,1
    A travers l'histoire d'un jeune homme qui fabrique un fromage, Louise Courvoisier réussi un premier film drôle et vigoureux, sur fond de paysages grandioses. Une bouffée d'air frais.
    Saint-Ex
    Les Echos
    3,0
    Presse
    2,5
    Pablo Agüero propose une rêverie stylisée autour du mythe de Saint-Exupéry. L'exercice de style atteint ses limites mais « Saint-Ex » reste une originalité dans le paysage aseptisé des biopics d'aujourd'hui.
    Je ne veux plus y aller maman
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,4
    Le résultat : « Je ne veux plus y aller maman », un journal intime inclassable où l'auteur, avec une liberté de ton jamais démentie, chante les louanges de ce journal transgressif qu'il adore depuis l'enfance, retrace son itinéraire chaotique dans sa famille où il remplaçait peut-être un frère mort précocement et, avec pudeur, honore les figures défuntes de la rédaction (...).
    Wicked
    Les Echos
    3,0
    Presse
    3,2
    Si l'adaptation étire inutilement le livret original, on tient là, à coup sûr, la parfaite sortie de fin d'année.
    Limonov, la ballade

    Limonov, la ballade

    Titre original Limonov, The Ballad of Eddie
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,3
    Un film foisonnant et halluciné.
    Leurs Enfants après eux
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,5
    Le résultat pourra frustrer les lecteurs les plus attachés aux subtilités du roman, mais le projet l'emporte par sa générosité et l'énergie de la jeunesse.
    Conclave
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,5
    Edward Berger met en scène un thriller efficace dans le milieu des cardinaux et un acteur impérial : Ralph Fiennes.
    En fanfare
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,8
    Dans une réjouissante comédie sociale, le réalisateur Emmanuel Courcol réconcilie le cinéma d'auteur et les films populaires.
    Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

    Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres

    Titre original Riefenstahl
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,8
    Un documentaire riche et solide qui, autant que le cinéma du régime nazi, évoque le regard de chacun sur les crimes du passé.
    Rabia
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,4
    Mareike Engelhardt signe un film glaçant et convaincant.
    Animale
    Les Echos
    4,0
    Presse
    3,3
    Entre western et fantastique, Emma Benestan signe un film original, porté par l'amour de la Camargue et l'interprétation musclée d'Oulaya Amamra.
    Back to Top