Toutes les critiques de Le Parisien
poster du film Ollie
Le Parisien
3,0
Malgré quelques maladresses, on se laisse porter par le regard tendre de ce gamin déterminé et toucher par la façon dont les deux personnages se protègent et s’aident à grandir mutuellement. Les scènes de skate de ce film presque entièrement tourné en extérieur apportent du souffle à ce joli premier film.
poster du film Les Maudites

Les Maudites

Titre original El llanto
Le Parisien
4,0
Une œuvre sombre et dure.
poster du film La Venue de l’avenir
Le Parisien
4,0
Une comédie impressionniste drôle, poétique et mélancolique.
poster du film Lilo & Stitch
Le Parisien
4,0
Vingt-trois ans après une première version en animation, cette nouvelle adaptation du classique de Disney, tournée avec des comédiens en chair et en os, constitue une vraie réussite.
poster du film Mission : Impossible – The Final Reckoning

Mission : Impossible – The Final Reckoning

Titre original Mission: Impossible – The Final Reckoning
Le Parisien
4,0
Au final, si on garde une légère préférence pour le précédent opus et sa scène culte de poursuite dans un train, ce « The Final Reckoning » distille tous les éléments qui font un bon « Mission : Impossible » : esprit d’équipe, fortes personnalités, humour, danger, action, suspense, et le plaisir de laisser au patron Tom Cruise le privilège d’un final complètement cinglé.
poster du film Le Domaine
Le Parisien
3,0
Inspiré d’un fait divers, ce long-métrage à l’atmosphère singulière, teintée de fantastique et à la réalisation un peu maniérée, intrigue sans bouleverser.
poster du film Marco, l’énigme d’une vie

Marco, l’énigme d’une vie

Titre original Marco
Le Parisien
4,0
Le film n’élucide pas les raisons de ce mensonge (Marco est-il un mythomane ou un salaud ?), mais comment l’étau s’est resserré autour de son auteur lorsque l’historien a été saisi d’un doute. Il instille un rythme de thriller, ponctué de flash-back, et parvient à nous faire trembler avec l’imposteur.
poster du film Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar

Milli Vanilli, de la gloire au cauchemar

Titre original Girl You Know It's True
Le Parisien
4,0
Un biopic bien mené qui révèle une des faces sombres de la fabrique de stars internationales.
poster du film Destination Finale Bloodlines

Destination Finale Bloodlines

Titre original Final Destination: Bloodlines
Le Parisien
4,0
Après quinze ans d’absence, la saga cinématographique d’horreur la plus mortelle revient avec un nouvel épisode toujours aussi plaisant. De quoi se remémorer quelques-uns des plus beaux trépas présentés lors des cinq volets précédents.
poster du film Partir un Jour
Le Parisien
5,0
Juliette Armanet est sublime.
poster du film Meurtres aux Marquises
Le Parisien
3,5
Les ficelles de narration sont parfois un peu grossières, et les histories personnelles risibles.
poster du film Résistantes
Téléfilm bouleversant.
poster du film Rumours, nuit blanche au sommet

Rumours, nuit blanche au sommet

Titre original Rumours
Le Parisien
1,0
Mais que sont allées faire des têtes d’affiche telles que Cate Blanchett ou Denis Ménochet (qui joue un président français hypercaricatural) dans cette farce politique grotesque ?
poster du film De mauvaise foi
Le Parisien
2,0
Bref, tout est lourd, poussiéreux et poussif.
poster du film L'Effacement
Le Parisien
2,0
Malgré une interprétation délicate, le drame ne donne que peu de clés pour comprendre l’histoire et la psychologie du personnage principal et on comprend mal sa bascule, même progressive, dans la violence.
poster du film Coka Chicas
Le Parisien
3,0
Les amateurs de films de genre apprécieront peut-être, mais cette débauche de violence et d’hémoglobine nuit à la crédibilité de l’histoire. Et on a finalement du mal à trembler pour ces trois héroïnes plus qu’ambiguës.
poster du film Les Arènes
Le Parisien
3,0
Le film est bien écrit et bien joué. Dommage que les personnages soient aussi manichéens : d’un côté, le cousin incorruptible et aimant, de l’autre, l’agent étranger cynique et insaisissable.
poster du film Anges & Cie
Le Parisien
3,0
« Anges et Cie » est une comédie romantique sur un thème assez classique : le conflit entre la raison et la passion. Raphaëlle se préoccupe scientifiquement du « taux de compatibilité » entre les êtres, tandis que Gabriel, lui, obéit à Cupidon et veut relier les âmes sœurs. L’intervention des deux anges – la très rigide Raphaëlle et le très imprudent Gabriel - donne lieu à des situations et des gags assez drôles.
poster du film Les Femmes et les enfants d'abord
Le Parisien
4,0
On sourit beaucoup au début, avant de rire jaune, puis de trembler de peur. Il y en a dix comme ça, et tous bénéficient de scénarios malins, d’une mise en scène inventive, et d’une grande qualité d’interprétation de la part de comédiens inspirés.
poster du film Un monde merveilleux
Le Parisien
4,0
« Un monde merveilleux » est une comédie très drôle, où Blanche Gardin joue un rôle qui lui va comme un gant. La comédienne est formidable en mère aimante, trash et cash, qui préfère vivre en marge d’un monde qu’elle ne reconnaît plus.