Mon compte
    Toutes les critiques de Le Parisien
    Libre
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,2
    [Un] film intense, solaire, mais inégal.
    Venom: The Last Dance
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    1,4
    Un Marvel complètement raté.
    L'Art d'être heureux
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    2,2
    Un film bancal et déroutant
    Sur un fil
    Le Parisien
    2,0
    Presse
    3,2
    Premier film de Reda Kateb, acteur génial, cette comédie verse dans l’excès de bons sentiments sans réussir à être drôle. Pour un film sur des clowns, c’est embêtant…
    Juré n°2

    Juré n°2

    Titre original Juror #2
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    L’intrigue génère un suspense qui va crescendo, et met sous tension le spectateur qui se demande bien où le maître de cérémonie va l’emmener.
    Meurtres à Nîmes
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,8
    Cette production très réussie est aussi haletante qu’intéressante.
    Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
    Le Parisien
    5,0
    Presse
    4,3
    Un film choc sans personnages humains et sans dialogues : du jamais-vu.
    Anora
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    4,2
    Très réussi, formidablement interprété – Sean Baker a le chic pour révéler d’épatants comédiens « atypiques », ici l’incroyable Mikey Madison, 25 ans, sidérante d’énergie –, l’iconoclaste et déjanté « Anora » n’a certainement pas volé sa Palme (...).
    Fario
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,1
    « Fario » mêle drame familial, thriller écolo et histoire d’amour dans une intrigue assez complexe. Un scénario qui peine à nous embarquer, malgré une réalisation tendue et des acteurs habités - Megan Northam, vue notamment dans « Les Passagers de la nuit » ou « Salade grecque » est une fois de plus formidable.
    Challenger
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,0
    Quatrième collaboration avec son réalisateur fétiche Varante Soudjian, le film remplit sa mission divertissante et apporte, en bonus, un regard lucide sur le miroir aux alouettes (ou plutôt au perroquet, animal qui joue ici un rôle secondaire d’importance) que représentent les réseaux sociaux.
    4 zéros
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    2,4
    Un film sportif et réjouissant.
    The Killer
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    1,7
    Et pourtant… « The Killer » version 2024 constitue plutôt une bonne surprise. Car John Woo tente de faire du John Woo de la grande époque, à grand renfort de fusillades intenses, d’exaltation de l’honneur et de l’amitié, et en reprenant certains des tics cinématographiques qui ont fait sa renommée et fonctionnent comme des madeleines de Proust…
    Transformers : le commencement

    Transformers : le commencement

    Titre original Transformers One
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,3
    Comment est née la guerre entre les « gentils » Autobots et les vilains Decepticons ? C’est ce que raconte le film, avec pas mal d’humour, une action incessante et des transformations spectaculaires, en déroulant une ligne graphique mi-futuriste mi-vieille école.
    Angelo dans la forêt mystérieuse
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,4
    Hyperinventif, très drôle, ce long-métrage distille des messages importants aux enfants sur la sauvegarde de l’environnement et sur la transidentité à travers un personnage hilarant d’écureuil génialement doublé par Philippe Katerine.
    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Titre original Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,4
    Un film brillamment réalisé et très émouvant.
    Monsieur Aznavour
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,2
    Un long métrage riche, émouvant et rythmé.
    Smile 2
    Le Parisien
    4,0
    Presse
    3,2
    Le concept reste le même, une malédiction qui se transmet à des innocents et les pousse à une fin tragique. Mais l’intrigue s’avère plus ambitieuse et mieux traitée, se déroulant cette fois dans le milieu de la pop.
    C'est le monde à l'envers !
    Le Parisien
    1,0
    Presse
    2,3
    Yannick Noah ne se trouve pas plus gâté avec son personnage de baba cool qui a tout compris au « monde de demain » avec sa bicoque et ses panneaux solaires. Bref, dans ce « monde à l’envers ! », tout est sens dessus dessous et rien ne fonctionne.
    Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    2,7
    Car le côté réaliste d’une vraie forêt, cadre assez monocorde, lasse rapidement. Certes, Bambi rencontre beaucoup d’animaux au cours du récit, mais les rebondissements, ainsi filmés, s’avèrent moindres, et il manque la variété féérique des images animées. Rien à dire, en revanche, sur la voix de Mylène Farmer qui joue impeccablement la narratrice de cette intrigue.
    Croquette le chat merveilleux

    Croquette le chat merveilleux

    Titre original 10 Lives
    Le Parisien
    3,0
    Presse
    3,2
    Amusant au début, lorsque Croquette devient un chat glouton et hautain, ce film d’animation pour les plus jeunes s’essouffle au fil des transformations successives de son héros qui servent un scénario archi-revu. Mais des gags rigolos émaillent le récit, et Artus livre un joli numéro vocal dans son doublage de Croquette en VF.
    Back to Top