(...) un divertissement fantastique efficace, mâtiné juste ce qu'il faut de gore, avec un héros imbuvable, mégalo et voyeuriste, en somme un "X-Man" qui aurait mal tourné. Verhoeven ou l'art d'être dérangé tout en prenant son pied.
Visuellement, c'est beau comme la mort, mais ça ne suffit pas. Tout le monde ne peut s'appeler Chaplin, filmer une petite aveugle et livrer un chef d'oeuvre.
Même chez Walt Disney, on n'ose plus se vautrer ainsi dans un tel manichéisme. Mais Jackson porte divinement l'uniforme et Jones semble né pour faire triompher la justice !
Les glaneurs et la glaneuse entérinent superbement l'itinéraire d'une cinéaste aussi radicale que libertaire. Une femme aussi portée vers l'exigence que vers la joie de vivre.
Au coeur de Trente Ans : le passage du temps, avec son cortège d'abdications et de regrets, mais aussi la persistance du souvenir, la fidélité secrète à ses amours et à ses amitiés fondatrices...
Le scénario, élaboré, malin, et la prestation des acteurs - une vingtaine, tous des seconds rôles - font le charme de cette jolie comédie sentimentale sur les hasards et les coïncidences.
Ce film, le meilleur Spike Lee depuis belle lurette, est intéressant à plus d'un titre. Il montre comment le sport (...) délivre certains jeunes des ghettos. Il évoque aussi avec justesse les relations conflictuelles père-fils.
Garcia introduit dans des mécanismes huilés le petit grain de sable qui magnifie les vies. Il est servi par des actrices en état de grâce mélancolique.
On est dans le drame psychologique type. Surprise : au-delà des passages obligés (...), les personnages existent et nous touchent. De plus, Sandra Bullock n'a jamais été meilleure.
(...) comédie bricolée avec trois fancs six sous, qui s'essouffle, malheureusement, dans sa seconde partie. On saluera toutefois le culot du sujet et l'on retiendra quelques scènes inattendues, limite trash (...)
Le laboratoire Scorsese tourne à plein régime : les audaces formelles (...), la musique endiablée (...), le montage magistral, font de ce film où la mort rode un précipité de forces vitales.
Au coeur de l'outrance, du déluge zulawskien, règne une secrète harmonie. Au-delà du bien et du mal, le film est imprègné d'une dimension shakespearienne. Nous sommes devant le théâtre du monde (...)