Champion de l’improvisation, Max Thieriot s’illustre pour la première fois sur le grand écran à l’âge de 16 ans. Grâce à son agent, il donne la réplique à Kristen Stewart dans Les petits braqueurs, sorti en 2003. Un an plus tard, ce californien fait la rencontre de l’impressionnant Vin Diesel dans la comédie Baby-sittor. Il campe ici l’adolescent réservé en pleine crise d’identité, Seth Plummer, surveillé par un agent de la Navy Seal. Depuis, il enchaîne les performances et côtoie de célèbres acteurs : Billy Bob Thornton grimé en fermier excentrique dans The Astronaut Farmer, ou Emma Roberts menant l’enquête dans Nancy Drew.
En 2008, le réalisateur de Mr & Mrs Smith, Doug Liman, fait appel à lui pour jouer dans le film de science-fiction, Jumper, avec Hayden Christensen en tête d'affiche. Le jeune homme incarne ici le héros David Rice dans son adolescence, lorsqu’il découvre l’existence de son pouvoir de téléportation. L’année suivante, il rencontre Liam Neeson et Julianne Moore dans le thriller envoûtant Chloe et se glisse dans la peau du personnage principal de l'horrifique My Soul to Take, avant-dernier film de Wes Craven. Max Thieriot apparaît ensuite dans le terrifiant Les Sept de Riverton, avant de rejoindre Jennifer Lawrence au casting de La maison au bout de la rue.
C’est en 2013 que la chaîne américaine A&E lui confie l’une des figures principales de l’adaptation télévisée du célèbre Psychose, Bates Motel. Pour son premier rôle sur le petit écran, il se retrouve dans la peau du délinquant Dylan Masset, le fils de Norma Bates et demi-frère de Norman. Solitaire et indépendant, son personnage entretient une relation difficile avec sa mère, interprétée par Vera Farmiga.
Manon Simenel