Fils unique de parents restaurateurs, Rémi Deval monte sur Paris après l'obtention de son Bac, et intègre, à l'âge de 19 ans, le Conservatoire Libre du Cinéma Français, puis les cours Michel Galabru à 22 ans.
Après des débuts sur scène avec Rani Bheemuck, il est repéré en 2011 par Pierre Palmade, qui lui propose de rejoindre sa troupe en tant qu'auteur et comédien. En 2012, il crée avec Clément Parmentier le duo comique Les Décaféinés qui se fait connaître dans l'émission d’humour de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, sur France 2, pendant pas moins de trois saisons.
Acteur, comédien de théâtre, mais également scénariste pour la télévision, Rémi Deval écrit pour les différents volets du Grand Restaurant de Pierre Palmade, et pour les séries Scènes de ménages (sur M6) et Parents mode d’emploi (sur France Télévisions). En parallèle, l'artiste aux multiples casquettes intervient en tant que chroniqueur radio (chez Anne Roumanoff sur Europe 1 ou Rire et Chansons avec Bruno Roblès) et auteur/metteur en scène au théâtre.