Fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel, Deva Cassel grandit entre Paris, Rome et Rio de Janeiro dans un milieu artistique et médiatique. Très jeune, elle témoigne d'un vif intérêt pour la mode et le cinéma. A 14 ans, elle commence sa carrière de mannequin, apparaissant dans des campagnes publicitaires et défilés de grands noms comme Dolce & Gabbana, dont elle devient l'égérie du parfum Dolce Shine puis ambassadrice de la marque. Elle prend également part à des publicités et fait la couverture de prestigieux magazines, comme par exemple Vogue et Elle.
En 2024, Deva fait ses débuts au cinéma dans La Bella Estate de Laura Luchetti. Dans ce drame sensible centré sur l'amour impossible entre deux femmes, elle campe Amelia, une modèle pour des artistes à la psychologie complexe et au charme ravageur. On la verra ensuite dans Le Guépard, adaptation du film culte de 1963 en série pour Netflix. Pour l'occasion, la comédienne interprète Angelica Sedara, jouée par Claudia Cardinale dans le long métrage de Luchino Visconti. Elle y donne aussi la réplique à Kim Rossi Stuart et Benedetta Porcaroli.
Prochainement, Deva Cassel sera à l'affiche du drame historique Bethlehem, retranscrivant le récit biblique du massacre d'innocents par Hérode. Sam Worthington, Ben Mendelsohn et Gael García Bernal font aussi partie du casting.
Laurent Schenck