A 16 ans, Noah Deric se laisse convaincre par sa grand-mère de participer à Elite Model Look World, un concours annuel organisé par la prestigieuse agence de mannequin. Sélectionné parmi une centaine de candidats potentiels, il devient, en 2017, l'un des douze finalistes du casting national français.
Après un passage par le feuilleton quotidien de France 2 Un si grand soleil et par Joséphine ange gardien, le jeune garçon d’origine martiniquaise est choisi pour compléter le nouveau casting de la saison 4 des Bracelets rouges. Les téléspectateurs de TF1 le découvrent en septembre 2023 dans la peau de Nathan, un lycéen hospitalisé en urgence à la suite d’un accident de surf.
Pour jouer ce personnage, Noah Deric a dû se préparer à se glisser dans la peau d’une personne aveugle du jour au lendemain. Dans la série, Nathan peine à s’intégrer au groupe d’ados surnommé "Les Bracelets rouges" en raison de son passif avec Gabriel (Noé Wodecki), victime de harcèlement scolaire. Loin d'être un mauvais bougre, Nathan est en réalité un suiveur qui cherche à être accepté par ses copains. De la même façon qu'il s'efforce de ne pas décevoir son père (Yannig Samot), lequel nourrit de grandes ambitions pour lui.
Pascal Muscarnera