Attirée très tôt par la scène, Julia de Nunez est enfant quand elle monte des spectacles dans le cadre familial. En grandissant, la jeune fille ne perd pas son attrait pour le jeu. Son bac en poche, elle intègre Périmony, une école d'art dramatique parisienne qui a vu passer des comédiennes comme Fanny Ardant et Camille Cottin.
Sa ressemblance avec l’icône Brigitte Bardot lui vaut d’être sélectionnée pour prêter ses traits à l’artiste dans le biopic sobrement intitulé Bardot, développé par Danièle et Christopher Thompson pour France Télévisions. Une énorme responsabilité pour un premier rôle que celui d’incarner un mythe devenu planétaire. Pour les besoins du tournage, la jeune femme endosse les tenues emblématiques de B.B. (118 au total) et des séquences incontournables de ses films sont reproduites à l’identique.
Après la présentation des premiers épisodes en avant-première en mars 2023 au Festival Séries Mania, les téléspectateurs découvrent la mini-série deux mois plus tard sur France 2. Julia de Nunez y a pour parents Hippolyte Girardot et Géraldine Pailhas. Quant aux hommes de sa vie, ils sont interprétés par des talents prometteurs du moment. Victor Belmondo, Noham Edje, Mikaël Mittelstadt, Fabian Wolfrom, Oscar Lesage et Jules Benchetrit se glissent respectivement dans la peau de Roger Vadim, Jean-Louis Trintignant, Gilbert Bécaud, Sacha Distel, Jacques Charrier et Sami Frey. La fiction rend ainsi hommage à celle qui a longtemps incarné le glamour à la française et est devenue malgré elle la porte-parole de toute une génération avide d’insouciance et de liberté.
Pascal Muscarnera