Après avoir fait des matchs d’improvisation aux côtés de Stéphane P. en 1998 à l’âge de 14 ans, Alioune Sané joue son premier rôle dans le court métrage Aller simple de Gabriel Leparc. Jusqu’en 2009, il apparaît dans différents clips musicaux pour NTM, Magic Systèm ou L’Skadrille. On le retrouve par la suite dans le film Toi, moi, les autres d'Audrey Estrougo (2009).
Variant les expériences dans des rôles de figuration jusqu’en 2016 dans des films et séries à succès tels que Vive la France, Braquo, Platane… Alioune Sané joue son premier grand rôle l'année suivante dans Le Prix du succès de Teddy Lussi Modeste aux côtés de Tahar Rahim et Roschdy Zem. On peut également l’apercevoir dans Tamara 2 la même année.
Depuis, il s'est illustré dans La Belle étoile (2021), Quand tu seras grand (2022), Loin du périph (2022), Making Of (2023) ainsi que la série Irma Vep d'Olivier Assayas, sélectionnée en Séance Spéciale à Cannes. Il enchaîne avec une autre expérience internationale sur la série espagnole Netflix Hasta el cielo et apparaît dans un clip de JBALVIN.
On le verra prochainement dans la série Canal+ BRI aux côtés de Theo Christine et Vincent Elbaz, dans la série TF1 Balthazar face à Tomer Sisley, et dans la partie finale de la série Lupin avec Omar Sy.