Adam Bengana s'intéresse aux arts de la scène depuis sa petite enfance, et commence à suivre des cours de comédie dès la primaire.
C'est en 2018 que le jeune homme se fait connaître auprès du public lorsqu'il obtient le rôle de Lancelot dans la pièce de théâtre, À la quête du Graal, réadaptée par Corinne Kemeny. L'année suivante, il décroche le rôle d'Orphée, héros de la mythologie grecque. En parallèle, il rejoint la troupe des ateliers d'Amélie basée à Paris.
En 2020, Adam Bengana a l'opportunité de participer au film documentaire Lockdown, réalisé par Anthony Capristo. Une expérience qui l'encourage à orienter sa carrière vers cinéma.
Deux ans plus tard, le comédien décide d'arrêter le théâtre et de se concentrer exclusivement sur ses projets personnels. Il commence à réaliser ses propres courts-métrages comme 1986 et Une nuit de souvenirs. Il joue également dans plusieurs projets cinématographiques tels que 180 jours dans lequel il incarne l'antagoniste principal.
En 2023, Adam Bengana présente certaines de ses réalisations à l'occasion de divers festivals. La même année, il intègre le CLCF (Conservatoire Libre du cinéma Français), à Paris.