DKpit K Dick est né à Saint-Denis, à l’île de la Réunion. Il grandit au cœur des Camélias dans l’un des quartiers les plus sensibles du chef-lieu : Château Morange. Dessinateur et peintre dans l’âme depuis petit, il entre sur concours dans une école d’Arts Appliqués, puis complète sa formation et se spécialise en cinéma d'animation pendant 2 ans. C'est là, qu'il rencontre son mentor, René Borg, qui lui enseigne les rudiments de la production, lui transmet la passion de l’écriture et de la réalisation.
En 2000, il met en place chez lui un studio de création, qui a pour vocation l’illustration numérique, ce qui lui permet de se faire publier dans les magazines spécialisés, en tant qu’auteur et illustrateur de bandes dessinées. Malgré l’intérêt grandissant du monde professionnel de la BD, les images figées dans une case ne lui conviennent plus, il se lance dans la réalisation de fiction. Il devient membre d’un collectif de street artistes LSA et décroche plusieurs gros contrats de créations de fresques murales. Le collectif investit la totalité de leurs gains dans l’achat d’une première caméra et de matériel de montage numérique.
En 2001, avec deux des membres du collectif, KONIX et ROKO, il conceptualise et réalise une émission TV bi-mensuelle Hip hop family diffusée sur Antenne Réunion, afin de mettre en lumière les talents du Hip-Hop local. En parallèle, les 3 artistes co-fondent un groupe de "rap-punk" Futurcrew. Les premiers textes de DKpit J racontent son expérience de la rue, son environnement familial cauchemardesque, son désir de revanche sur une société réunionnaise postcoloniale, hypocrite et passéiste. Le groupe est clivant, il surprend par son aspect visuel et avant-gardiste.
L’indépendance artistique du groupe et l’autoproduction des vidéo clips apporte à DKpit J la liberté nécessaire pour créer et expérimenter, lui permettant ainsi de développer sans retenue, son savoir-faire d’auteur-réalisateur. En 2007, après la commercialisation de deux autres albums du groupe, il raccroche le micro et se consacre exclusivement à son objectif de départ : l’écriture et la réalisation de fiction cinématographique.
En 2008, il s’entoure d’artistes spécialisés en Direction Artistique, Post-production et composition musicale de film. Avec son équipe, il développe un compartiment d’écriture et de VFX. DKpit devient rapidement un réalisateur en vogue dans le milieu publicitaire local et de l’Océan Indien. En 2009, il co-écrit et fait produire son premier court-métrage de 30 minutes intitulé La nature des monstres filmé à la Red one. Il collabore en tant que directeur de la photographie et superviseur de la post-production avec d’autres auteurs-réalisateurs Réunionnais.
En 2016, il met en place un atelier de coaching d’acteurs, «L’Actor Inferno » pour former au métier d’acteur, les rôles principaux de son premier long-métrage Zamal Paradise produit par sa société de production Réunion Magma films.