Tarek Yassin Skylar grandit à Tenerife, dans les Îles Canaries. Il a 4 ans lorsque ses parents décident de s'installer au Royaume-Uni, le pays d'origine de sa mère. Déterminé à devenir acteur, le jeune artiste en herbe fait ses premiers pas au théâtre. Après s'être fait la main sur quelques courts-métrages, il joue en 2018 dans la série The Reserves, sur laquelle il intervient également en tant que scénariste.
Sur le tournage du film Crime de guerre, Taz Skylar croise Alexander Skarsgård et Rob Morrow. L'année suivante, il est au générique du mouvementé Villain, de Philip Barantini. Et il fait partie de la brigade d'Andy Jones (Stephen Graham) dans The Chef, un long métrage du même réalisateur dévoilant les coulisses sous tension des cuisines d'un restaurant. Réceptionniste suspect dans une affaire de meurtre lors d'un épisode d'Agatha Raisin, le jeune homme prête main forte à l'héroïne incarnée par Ashley Jensen au cours de l'épisode suivant. Dans The Deal, il doit survivre dans un monde post-apocalyptique ravagé par une pandémie, un monde dans lequel les ressources sont si rares que vous devez les payer de votre vie.
Après un rôle mineur dans The Lazarus Project, Taz Skylar rejoint le casting de la version live-action des célèbres mangas et anime One Piece. Lancée à la rentrée 2023 sur Netflix, la série est l'une des plus attendues de la saison. Le comédien prête ses traits pour l'occasion à Sanji, un jeune cuistot émérite qui intègre l'équipage du pirate au chapeau de paille, bravant de multiples dangers dans l'espoir de découvrir un mystérieux lieux de légende. Dans la foulée, il répond présent lorsque Philip Barantini le sollicite pour la suite de The Chef. Cette série de la BBC, Boiling Point, centrée sur la sous-chef Carly (Vinette Robinson) qui ouvre son propre restaurant, permet de retrouver de nombreux acteurs originaux du film, dont Stephen Graham.
Pascal Muscarnera