Alison Pill a su très tôt qu’elle voulait être actrice. Dès l’âge de 10 ans, elle se passionne pour la comédie en entrant notamment dans le Toronto Children’s Chorus. Elle obtient ses premiers rôles à la télévision en 1997 alors qu’elle n’est âgée de seulement 12 ans.
Alison va écumer longtemps les plateaux de télévision en jouant dans des séries et des téléfilms comme Poltergeist, les aventuriers du surnaturel, New York Section criminelle, Les experts ou En analyse. C’est en 2010 que la jolie Alison va sortir de l’ombre. Son rôle de Kimberly Pine dans la comédie geek Scott Pilgrim va contribuer à la faire connaître.
L’actrice tape dans l’œil de Woody Allen pour qui elle travaille deux fois de suite ; elle brille ainsi de son charme mutin dans Minuit à Paris puis To Rome with Love. Elle s’illustre ensuite en 2013 dans le rôle truculent de l’enseignante légèrement barrée du Transperceneige en compagnie de Chris Evans et sous la direction du coréen Bong Joon-ho. La même année, la canadienne rejoint le casting de The Newsroom, série créée par Aaron Sorkin, monsieur The Social Network et Steve Jobs. Elle y prête ses traits à Maggie Jordan durant les 3 saisons du show.
En 2016, la belle se glisse dans la peau de Madame Mannix, la femme de Josh Brolin dans Ave César des frères Coen. L’occasion pour la jeune femme de donner la réplique à George Clooney. Elle est également à l’affiche de Zoom, une comédie avec Gael Garcia Bernal dans laquelle elle campe une auteure de BD.
Vincent Formica