Mannequin et animatrice dans un premier temps, Carolina Miranda prend des cours de théâtre et fait ses débuts face à la caméra dans des telenovelas. En 2012, elle devient Fina Rey dans Los Rey, puis décroche un rôle plus important dans Las Bravo : celui de Carmen Bravo, qui lui vaut un Palma de Oro dans la catégorie révélation.
Remarquée lors de sa participation à l'émission de téléréalité La Isla, la jeune femme décroche le rôle principal de la série Señora Acero. Recrutée pour combler le départ de Blanca Soto, elle joue Vicenta Acero, "la (nouvelle) Coyote", à compter de la saison 3. La fille illégitime de Vicente Acero (Damian Alcazar) s'emploie à aider les migrants à traverser la frontière mexicaine pour rejoindre les Etats-Unis. La popularité du show lui permet de se faire connaître auprès du grand public.
Après les webséries Amor de Ciegas et La Cena, Carolina Miranda est choisie pour tenir le rôle principal de la comédie Claramente, produite par un certain Manolo Cardona. Elle y interprète Clara, une journaliste capable de capter les pensées des hommes.
Sa carrière atteint un nouveau stade grâce au lancement de la série Qui a tué Sara ?, accessible dès le mois de mars 2021 à des millions d'abonnés Netflix à travers le monde. Elle y retrouve Manolo Cardona, désormais son partenaire à l'écran. Son personnage, Eliza Lazcano, est la plus jeune fille de la fratrie Lazcano. Son retour au sein du clan, après des études en Espagne, coïncide avec la sortie de prison d'Alex Guzmán. Troublée par les désirs de vengeance de cet homme à l'égard de sa famille, la jeune femme mène l'enquête pour découvrir la vérité autour d'événements survenus à une époque où elle était trop jeune. Ses investigations vont l'amener à déterrer les secrets familiaux et à se rapprocher de l'ennemi de son père.
Pascal Muscarnera