Sa licence en Arts du spectacle décrochée à l'Université de Nice, Cédric Revollon complète sa formation par plusieurs stages dispensés entre autres par Ariane Mnouchkine ou Robin Renucci. Sa passion pour le théâtre l'amène à s'installer dans la capitale, où il suit notamment les cours du Conservatoire du Xe arrondissement de Paris.
Au fil des années, le jeune homme s'épanouit sur les planches en reprenant des classiques de Shakespeare, Musset ou Mérimée. Vis Fabula, sa première compagnie théâtrale, fondée en 1999, lui permet de monter la pièce "Ay Carmela" sur la scène du Théâtre National de Nice. En août 2004, il crée la compagnie Paname Pilotis, avec laquelle il donne le jour, épaulé par des artistes confirmés, à "Juste la fin du monde".
Disposant de plusieurs cordes à son arc, le comédien pousse au besoin la chansonnette sur scène. En 2018, il prête ses traits au personnage de Shere Khan dans "Le Livre de la Jungle", qui lui vaut d'être nommé aux Trophées de la comédie musicale. Ne délaissant pas la mise en scène, il dirige et joue dans "Les yeux de Taqqi", un spectacle sur la quête initiatique d’un petit Inuit nommé aux Molières 2020 (catégorie jeune public). La même année, il fait partie de la troupe d'Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty, doublement récompensé aux Molières.
Artiste multi facettes et prolifique au théâtre, Cédric Revollon ne se voit proposer que des rôles mineurs sur le petit et grand écran. Le public peut l'apercevoir dans les films Président ou Les diamants de la victoire, ainsi que le téléfilm L'épreuve d'amour. En avril 2021, les téléspectateurs de France 2 le découvrent dans la série L'Ecole de la vie portée par Guillaume Labbé. Il y interprète M. Chagne, un professeur de Sciences de la vie et de la terre accusé par un parent d'élève (Bruno Solo) d'afficher ses opinions et sa vie privée.
Pascal Muscarnera