Julie Sassoust obtient un bac ES suivi d'un BTS en communication. Parallèlement, elle pratique divers types d'activités telles que la danse, l’équitation mais aussi le théâtre. Voulant devenir actrice, elle passe par le traditionnel Cours Florent à Paris en 2015 et joue au sein de l’école dans plusieurs pièces de théâtre, (comme "Les Trois Soeurs" d’Anton Tchekhov), mais aussi au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris ou encore à Lisbonne au théâtre A Barraca avec des créations théâtrale de groupe. Elle intègre par la suite une agence artistique et multiplie alors les castings.
La comédienne trouve son premier rôle à la télévision dans la série Plus belle la vie en 2018. Durant 12 épisodes, elle se glisse dans la peau d'Olga, la grande sœur d’une fratrie qui vivait dans la rue et était sous l’emprise du personnage de Stan. Julie Sassoust poursuit en rejoignant le casting d'un autre feuilleton à succès, Ici tout commence, spin-off de Demain nous appartient qui se déroule dans l'univers de la gastronomie.
Tout d'abord introduite dans Demain nous appartient le temps de quelques épisodes avant de rejoindre l'institut Auguste Armand au lancement d'Ici tout commence en novembre 2020 sur TF1, Anaïs Grimbert, son personnage, est une étudiante dynamique et investie qui a à coeur de défendre ses convictions et de faire bouger les choses au sein de l'école, notamment au sujet de la cuisine vegan.
Meilleure amie de Salomé (Aurélie Pons), Anaïs, qui a tout d'abord été en couple avec Enzo (Azize Diabate), vit désormais une belle histoire d'amour avec Lisandro (Agustin Galiana), l'un des professeurs de l'institut Auguste Armand.
Laurent Schenck