Réalisateur passionné par le cinéma depuis son plus jeune âge, Louis Legout lance en 2017 sa production cinématographique avec des amis et commence à réaliser des petits projets jusqu’à son premier vrai court-métrage Un font deux réalisé fin août 2019. Il réalise principalement des fictions.
En octobre 2018, à 16 ans, il réalise son premier court-métrage, La Fugue, sur le harcèlement scolaire, basé sur une histoire vraie à l’aide des lycéens du Lycée Professionnel Polyvalent Jacques Dolle à Antibes. Il obtient le Prix Junior et Jeune Méritant de la ville d’Antibes.
En août 2019, il réalise, dans la foulée, son deuxième court-métrage baptisé Un font deux, une comédie dramatique d’une quinzaine de minutes avec le soutien de l’AHPSA, de la Ligue d’Improvisation Cannoise, de la Ville de Valbonne-Sophia Antipolis et de la Ville d’Antibes. Ce film est envoyé en festivals depuis mi-Février.
En septembre 2019, il commence à faire des prises de vues et réalisations vidéo pour la Ligue d’Improvisation Cannoise. Mi-octobre 2019, il fait partie du Jury Jeunes de la 3e édition du Festival International Fantastique de Menton, sous la supervision de Nicolas Duval.
Début mars 2020, il commence à réaliser des prises de vues et films pour l’association AIYA (Yoating Club).
Louis Legout projette de réaliser son prochain film en tant que moyen-métrage d’une quarantaine de
minutes sur un thème dramatique dans la ville où il a vécu toute son enfance.